L'improvisateur de l'Elysée met en scène une "visite surprise" à Jamel Debbouze
Au bal des faux-culs, monsieur P'tite blague n'est jamais à l'orchestre
|
Ladreit de Lacharrière, Hollande, Debbouze à l'Elysée |
Une visite hors agenda, sans aucun journaliste, mais programmée
A visage découvert mais de nuit, le président de la République s'est rendu à Trappes vendredi 6 février.
Le candidat socialiste qui a refusé plus d'un débat télévisé avec le président sortant a fait le déplacement dans les Yvelines pour assister à un match d'improvisation théâtrale, à l'invitation du comédien Jamel Debbouze, depuis plusieurs semaines.
L'information a été confirmée par l'Elysée, qui assure que ce "moment (1) très authentique (...) d'échange (...)" est un "grand moment (2) d'improvisation" et une "surprise totale".
Un président en campagne des municipales
Si "improvisée" qu'elle ait pu être, la virée de l'improvisateur de l'Elysée était orchestrée
Le sketch a en effet été soigneusement diffusé sur twitter par les deux comédiens.
D'abord, Jamel Debbouze :
Puis, une demi-heure plus tard - et sur son site officiel -
l'improvisateur politique
Pour plus d'authenticité,
François Hollande avait embarqué avec lui une preneuse d'images de l'Elysée,
qui produira une vidéo destinée au site web de l'institution.
Mon curé chez les riches
L'escapade improvisée de Trappes était organisée par la fondation "Culture et diversité", de Marc Ladreit de Lacharrière, un riche homme d'affaires, héritier du château familial de Liviers dans le Vivarais, et président de l’association des Amis de la Grotte Chauvet en Ardéche (lien PaSiDupes). Le magazine Forbes le qualifie de "milliardaire en dollars"...
Cette fondation, destinée à aider les jeunes "issus de l'immigration", organise notamment un prix de l'audace artistique et culturelle, qui avait donné lieu à une cérémonie à l'Elysée, le 12 juin 2013.
La fortune de ce milliardaire proche de Hollande est liée à son patrimoine professionnel, la société Fimalac, cotée en Bourse et présidée par sa compagne, Véronique Morali, également présidente de la Commission du dialogue économique du MEDEF.
Dans Le Monde du 5 février 1992, Marc Ladreit de Lacharrière déclara: " Je suis l'un des fondateurs de SOS Racisme".
Il est aussi à l'origine de la Fondation Agir contre l'exclusion avec Martine Aubry, fondation qu'il soutient financièrement.
Hollande place ses hommes dans les media
A peine Hollande arrivé aux affaires, le milliardaire a repris la société française Webedia, qui édite les sites PurePeople, PureCiné, PureMédias..., pour entretenir l'image du président socialiste.
Puis on a appris qu’il rachetait AlloCiné au fonds d’investissement américain Tiger (une bonne affaire qu'il accepta de payer 70 millions d’euros ...). A lire Paris Match, il aurait même regardé de près le dossier Dailymotion, autre "pépite" assurant l'hégémonie socialiste sur le Web français...
ben oui, hollande n'aime pas les riches....................il n'aime que les très riches ...................
RépondreSupprimerQue ces gauchos pleins aux as financent qui ils veulent, après tout c'est leur pognon...................mais que leur idéologie appauvrissent les classes moyennes, enlèvent aux gens tout espoir de grimper dans l'échelle sociale, d'acquérir quelques biens pour leurs enfants est une injustice totale.
On ne travaille pas pour les autres, mais pour soit quand on a peu de moyen.............
C'est la lutte des classes mais ce sont les gauchos qui s'en chargent...............les nantis à la tête d'un parti de gauche qui imposent aux petites gens comment partager leurs maigres salaires et surtout leurs petites économies sur lesquelles ils lorgnent...........
"A bas les privilèges mais je garde les miens" nous disent tous ces menteurs de politiciens et de syndicalistes.
J'en ai assez que les gauchos décident de ma vie................. gèrent mes économies, choisissent mes voisins, distribuent sans compter le fruit de notre travail et nous insultent en nous traitant de factieux, de racistes, de xénophobes et d'antisémites.
Je pense que là, je suis en période de mutation..........je vais réellement devenir tout ce dont on m'accuse................
Que n'a t on pas dit de Sarko.................et la droite reste silencieuse sur tous les agissements de ce p......i de président et de tous les fortunés qui financent le ps et noyautent tous les rouages de la presse, des médias et et de toutes instances politiques.
A cette gauche qui adore les moutons et encourage l'assistanat............ainsi elle est assurée d'être réélu à chaque élection...............c'est pour cela qu'il font des gosses des ânes.........et les mettent tous dans le même moule. Le nivellement par le bas.............