Une diffamation de Copé en riposte au Gayetgate
Maîtresse du président Hollande, l'actrice Julie Gayet est une associée du milliardaire François Pinault
Le journal Le Parisien avait dévoilé que l'actrice-femme d'affaires en est, avec 'Cinémaphore', à sa 3e société de production. La petite dernière, par actions simplifiée au capital de 3.000 euros, compte trois souscripteurs : le premier est la société l’Arbre secret (représentée par le producteur Charles Gillibert), le deuxième est Rouge International (représentée par Julie Gayet), le dernier est l’homme d’affaires François Pinault, troisième fortune française.
Si les trois actionnaires n’investissent pas à la même hauteur (1.470 actions à un euro pour les deux premiers, 60 actions pour Pinault), tous trois paraphent chacune des pages des statuts constitutifs de la société - dont Julie Gayet est présidente et Gillibert directeur général.
En 2012, François Pinault, propriétaire de l'hebdomadaire Le Point, a fait connaître son intention de voter pour François Hollande.
Comme l’a révélé Le Parisien ce 13 janvier, le producteur Charles Gillibert , l’actrice Julie Gayet et l’industriel François Pinault ont créé ensemble au mois de juillet 2013 "Cinémaphore", une société de production, créée le 10 juillet 2013 à Paris, par Julie Gayet et François Pinault. |
Cette nouvelle affaire, dont l’objet est très proche de celle fondée en 2012 (Amarante), est-elle un simple doublon ?
En fait, avec l'accession de son amant au pouvoir, l’objet de Cinémaphore vise grand, beaucoup plus grand : en plus de la traditionnelle création ou production de films ou d’oeuvres littéraires, artistiques, etc. Cinémaphore se lance dans les activités de conseil sous de multiples formes (production de films, négoce des droits, etc.), mais aussi dans la création ou l'organisation d'événements ou de manifestations culturelles.
Y.Benguigui confirme: "Ça fait du bien à notre gouvernement."
Y.Benguigui confirme: "Ça fait du bien à notre gouvernement." La publication des accusations de l'hebdomadaire de François Pinault, Le Point qui met en cause Jean-François Copé, ne fait pas que des malheureux. Certains se réjouissent en effet de voir le président de l'UMP accusé de surfacturations pendant la campagne présidentielle en tant que secrétaire général de l'UMP. D'aucuns pensait qu'elle ne servait à rien mais, invitée du Grand Journal de Canal Plus ce 27 février, Yamina Benguigui, ministre déléguée à la Francophonie, est sortie de son néant.
La sous-ministre y a d'abord déclaré: "Ça fait du bien à notre gouvernement."
Puis, Yamina Benguigui s'est ressaisi, prétendant que les Unes vachardes du Point sur le gouvernement socialiste font du mal au pouvoir en place. C'est pourquoi Yamina Benguigui se réjouit de voir le magazine s'attaquer à un personnage de l'opposition :
L. Tardy est
élu de Savoie...
|
Et Yamina Benguigui de se réjouir à nouveau des accusations du Point contre Jean-François Copé, espérant que la gauche entretienne ce climat malsain: "C'est pour ça que l'affaire Copé, c'est parti; j'espère, pour une longue série."
Et un abstentionnisme record de refus de la politique politicienne ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):