Coup dur pour Hidalgo, sa candidate à la mairie de Paris
Un apprenti de plus au gouvernement ?
Selon un sondage de l'institut LH2 pour l'hebdomadaire socialiste Le Nouvel Observateur dimanche, 2 Français sur 3 sont défavorables à l'entrée de Delanoë au gouvernement. A la question : "Souhaiteriez-vous que Bertrand Delanoë fasse son entrée au sein du gouvernement en tant que ministre ?", 66% des sondés répondent non et 30% oui.
Anne Hidalgo, candidate à sa succession, en prend du même coup pour son grade, en tant que première adjointe sortante.
Anne Hidalgo, candidate à sa succession, en prend du même coup pour son grade, en tant que première adjointe sortante.
A 85%, les sympathisants de droite sont réfractaires à une nomination du maire de Paris sortant dans un ministère. Dans les rangs de la gauche, ils y sont plutôt favorables, mais à une courte majorité (53%).
Les catégories de population les plus opposées à une entrée de Bertrand Delanoë dans l'équipe gouvernementale sont les "sans diplôme" (81%), les travailleurs indépendants (80%), les "65 ans et plus" (70%) et les Franciliens (69%).
Alors que la rumeur d'un remaniement est relancée à chaque nouveau soubresaut du gouvernement moribond de Jean-Marc Ayrault, le nom de Bertrand Delanoë n'est pas franchement plébiscité après 13 ans d'occupation socialiste de la Ville de Paris !
VOIR et ENTENDRE l'humoriste Canteloup rendre compte du mariage de François et Bertrand:
La reconversion du futur ex-maire de Paris n'est pas acquise après le 30 mars
Vendredi 21 fébrier *, Delanoë a fermement démenti ses envies de devenir Premier ministre en cas de remaniement. A la question de savoir si c'est la fin de sa carrière politique, au sens classique, il a répondu : "Oui, je le pense". Mais il s'est dit prêt à aider le président de la République, d'une autre manière. "Si je peux lui rendre service, je le ferai avec plaisir."

A quoi ce type de sondage sert-il, s'il se fonde sur un "sous-échantillon", "de petite taille" de surcroît, et s'il est d'autre part "entaché d'une marge d'erreur importante" ?...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):