POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 19 février 2014

Greenpeace déverse cinq tonnes de charbon devant l'Élysée

Conseil des ministres franco-allemand 
Les supranationaux de Greenpeace font la leçon à nos parlementaires
Illégitime, l'ONG  entend pourtant réclamer une transition énergétique vers moins de charbon en Allemagne et moins de nucléaire en France.
Un peu avant 7 heures, une dizaine de militants de Greenpeace ont suffi pour garer un camion au-delà du portail de l'Élysée, avant de déverser le charbon, symbole d'une énergie très polluante et encore très consommée en Allemagne.

A noter que la gauche socialo-communiste a maintenu artificiellement l'exploitation du charbon de Gardanne (ville communiste des Bouches-du-Rhône) jusqu'à l'arrêt de l'extraction en février ...2003.

Les factieux ont frappé quelques heures avant un conseil des ministres franco-allemand, pour réclamer un objectif ambitieux de 45 % d'énergies renouvelables en Europe en 2030, a fait savoir l'ONG par communiqué.
 
Dans un communiqué intitulé "Frau Merkel, Monsieur Hollande, non au charbon et au nucléaire, la vraie transition énergétique maintenant", 
cette opération coup de poing médiatique vise à rappeler l'exigence écologiste de 45 % d'énergies renouvelables en 2030 en Europe, alors que les États discutent en ce moment des futurs engagements en matière énergétique.

Les écologistes  ont déversé deux cuves de 2.000 litres d'eau contaminée au tritium et recueillie aux environs de La Hague


Un porte-parole de Greenpeace certifie que cette eau est conditionnée mais ne représente pas de danger immédiat.
"Les objectifs affichés pour l'instant par les deux pays pour le futur paquet climat-énergie européen 2030 sont vraiment le contraire de l'ambition revendiquée dans les discours", estime Sébastien Blavier, chargé de campagne nucléaire pour Greenpeace France et abondamment relayé par la presse.

La Commission européenne a proposé de réduire les émissions de gaz à effet de serre de l'UE de 40 % d'ici 2030, avec un objectif contraignant de 27 % d'énergies renouvelables au niveau européen et un objectif indicatif de 25 % d'économies d'énergie. Les dirigeants européens doivent se prononcer sur ces propositions lors d'un sommet les 20 et 21 mars à Bruxelles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):