POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 14 février 2014

Bové refuse de mettre de l'eau dans son gaz de schiste

"Montebourg et Fabius font les malins," raille ce proche des ministres Duflot et Canfin

Les prises de positions des ministres Arnaud Montebourg puis Laurent Fabius en faveur de l'exploitation gaz de schiste ulcèrent José Bové.
Qu'a-t-il fait du marteau?
"Si quelqu'un est en train de franchir la ligne rouge, c'est à la fois monsieur Montebourg et monsieur Fabius", s'agace le député européen EELV, invité vendredi de Décideurs Politiques. Si peu sectaire soit-il, l'ancien leader altermondialiste dit ne "pas comprendre leur raisonnement".

"J'ai l'impression qu'ils sont en train de fantasmer"

"Et ça me rappelle très furieusement Valéry Giscard d'Estaing quand il cherchait des avions renifleurs;
c'est une théorie qui n'existe pas. Il n'y a pas de fracturation propre", a-t-il décrété: ni aujourd'hui, ni jamais. Décidément tout est rumeur à gauche: de même que la pédagogie de l'indifférenciation des sexes dans les maternelles est une "rumeur", selon Peillon, de même une exploitation "imaginaire "du gaz de schiste respectueuse de l'environnement est donc une théorie "irrationelle", comme dirait Marisol Touraine.

VOIR et ENTENDRE l' "ex-casseur Joseph (comme Staline) dit José Bové, actuel eurodéputé altermondialiste d'Europe écologie-les Verts (EELV) répondre aux questions de Bruno Jeudy pour le JDD, ce 14 février 2014: 
  
Le candidat à sa réélection au Parlement de Strasbourg veut croire 
On n'avait jamais tant vu Bové au travail
des champs qu'en 2004, avec Mamère
que "cette petite musique" n'est pas celle de l'exécutif: "Il y en a deux qui font les malins, c'est leur problème mais ça n'est pas eux qui tiennent la ligne pour l'instant," a polémiqué le ringard, pour se démarquer de ses alliés au gouvernement, le temps d'une élection.
2008: Jojo Bové,
spécialiste des causes perdues
Sa proximité avec le PS pourrait lui coûter son siège à Strasbourg et le risque de perte d'une telle sinécure vaut bien un petit coup de gueule.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):