La CFDT fait de la surenchère et refuse de signer
Patratas: le syndicat fait capoter la reprise avant que l'offre de reprise n'arrive au tribunal de Commerce.
Le syndicat majoritaire chez Mory Ducros a suivi sa base et refusé mardi de signer l'accord collectif proposé par le candidat unique à la reprise du transporteur, et ce, quelques heures avant que le tribunal de Commerce de Pontoise n'examine l'offre d'Arcole Industries.
La CFDT avait pourtant signéun protocole de fin de conflit la semaine dernière.
"Les discussions, même si il y a des améliorations, ne permettent pas à l'heure actuelle de signer l'accord collectif. (...) On demande qu'Arcole lève ses conditions suspensives, sans condition et dépose son offre", a affirmé à la presse André Milan, secrétaire général de la FGTE-CFDT,
Un revirement lourd de conséquences
Le plan de sauvetage semblait pourtant acquis vendredi, après les négociations entre l'Etat, Arcole Industries et les syndicats. Sans la signature de la CFDT, ce sont plus de 2.000 emplois et 10.000 euros d’indemnisation qui sont remis en cause pour ceux qui seront licenciés.
Rescapés vs licenciés
Un collectif des "2.210" salariés du transporteur Mory Ducros, dont les emplois sont potentiellement préservés dans le cadre d'une reprise par Arcole Industries, a "exhorté" de son côté lundi les syndicats à signer l'accord. "La sauvegarde de 2.210 emplois et plusieurs milliers de sous-traitants ne peut pas être mise en péril", estime ce collectif dans un communiqué.
Il n'a pas été entendu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):