POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 18 février 2014

Le retour de Sarkozy en politique "indiffère un peu" l' "inutile" Nono Montebourg

Le retour de Sarkozy en politique "indiffère un peu" Montebourg

Nono Montebourg recycle le 
tacle que lui a fait J.V.Placé

Le ministre du Redressement productif s'est fait qualifier d'"impuissant" et donc d' "inutile" par le camarade Verts (lien PaSiDupes), alors le collaborateur de la "gauche molle" décharge sa bave sur la droite. Appelé à commenter la popularité de l'ex-chef de l'Etat, il a affirmé lors de l'émission "12-13 Dimanche" sur France 3  que le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique "l'indiffère un peu". 
Pour à la fois compenser et détourner l'attention de son accumulation d'échecs, il a dénoncé la "dette monstrueuse" qu'il avait laissée à la France, ajoutant sur France 3: "J'ai une question à poser à M. Sarkozy (...): comment il fait pour baisser la dette monstrueuse qu'il a laissée aux Français?" Le ministre de l'Industrie en faillite appellerait-il à l'aide?
 
Mais, en dépit de tous les chiffres et estimations, il a surtout prétendu  que le gouvernement Ayrault fait des merveilles. "Parce que nous, on gère la facture Sarkozy, la dette Sarkozy, le passif Sarkozy", s'est exclamé l'illuminé, inconscient de laugmentation de la dette publique et du chômage aprsè 22 mois d'incurie, couacs et virages à 180°. 

Le PS est resté en campagne 2012 permanente
Plutôt que de s'étendre sur l'agravation de la situation générale, Nono déblatère comme au plus fort de cette campagne.  "La présidence Sarkozy (...) y'en a pour 687 mds (d'euros) de plus; ça va durer dix ans ce remboursement de la dette Sarkozy". C'est dire le renoncement de ce gouvernement ! De quoi redonner la confiance? 
Nono se trompe complètement de cible.
La haine égare les socialistes. Après avoir nié la crise au temps de leur opposition aveugle et destructrice, maintenant qu'ils sont aux affaires, le Verts J.-V. Placé ne parvient pas à  leur faire réaliser à quel point ils sont impuissants et que le changement aura été inutile au redressement de l'économie.  "Dites-nous comment vous feriez, puisque vous avez l'air si astucieux !", a défié le désespéré, ajoutant: "ce que vous avez laissé derrière vous est une catastrophe pour notre pays". En refusant toute participation à la droite et notamment l'union nationale, ils n'ont fait qu'aggraver la situation qu'ils ont à gérer depuis mai 2013. 
 Nono aurait-il des hallucinations ? 
"Et vous voyez, on assume la responsabilité de redresser le pays après votre passage". Justement, on ne voit rien venir:

"On va se battre", propos de velléitaire
Interrogé sur les risques forts d'une déroute et d'une abstention record de l'électorat de gauche aux élections municipales, le ministre n'a encore pas été pris de court,  assurant: "On va se battre, il y a des très bons bilans de maires". 

"Ce que je vois, c'est que ce sont des élections municipales et la population s'intéresse beaucoup aux enjeux municipaux: où est ce qu'on construit le stade, quelle est la politique des crèches etc", a-t-il répliqué, en langue de bois.  "Les élections locales, c'est un enjeu local, on règle des problèmes locaux", a-t-il insisté, reconnaissant toutefois que "ça aura forcément un retentissement national"
Faut-il sétonner qu'il ait tenté le concours d'entrée de l'ENA, et qu'il ait échoué...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):