"Laissons les parents éduquer nos enfants", demande Bruno Le Maire
Aux preuves, le gouvernement préfère encore la rumeur et le déni !
Jean-François Copé a mis à mal la thèse de la rumeur entretenue par la majorité.
Najat à la plage ! |
Dimanche 9 février, le secrétaire général de l'UMP a produit le livre intitulé "Tous à poil" sur le plateau du Grand Jury de RTL pour apporter la preuve que la rumeur de l'indifférenciation des sexes est bien une réalité dans quelque 600 écoles et 10 académies de France.
Valls à la plage... |
"Quand j'ai vu ça, mon sang n'a fait qu'un tour", s'est indigné le député-maire de Meaux. "Ça vient du centre de documentation pédagogique; ça fait partie de la liste des livres recommandés aux enseignants pour faire la classe aux enfants de primaire", a dit Jean-François Copé. "On ne sait pas s'il faut sourire, mais comme c'est nos enfants, on n'a pas envie de sourire", a poursuivi l'ancien ministre en tournant les pages : "A poil le bébé, à poil la baby-sitter, à poil les voisins, à poil la mamie, à poil le chien..." "A poil la maîtresse...vous voyez, c'est bien pour l'autorité des professeurs !", a encore déploré Jean-François Copé. "Il y a un moment où il va falloir qu'à Paris on atterrisse sur ce qui est en train de se faire dans ce pays", a-t-il dit. "Le rôle des responsables de l'UMP, c'est de dire ça suffit", a ajouté Jean-François Copé, pointant un gouvernement "pétri d'idéologie".
Or, la Cour des Comptes vient de passer au crible le fonctionnement et la gestion de l'éditeur de contenus pédagogiques (Centre national de la documentation pédagogique) et son constat est sévère: "production éditoriale dépassée", "distribution surdimensionnée", "gestion coûteuse". Seule alternative: disparaître ou changer radicalement. Le CNDP a donc choisi la radicalité, mais en hébergeant l'ouvrage d'un autre éditeur qui se vend sur ...Amazon!
Elle n'a pas froid aux yeux non plus la ministre des Droits des femmes qui assure que cette litérature constitue une avancée dans l'éducation des enfants de France victimes de discriminations sexuelles dès la prime enfance: déjà que tous à gauche combattent les caractères innés de chacun, celle-ci s'en prend aux acquis des enfants en bas âge et veut les encadrer en les formatant. A cet effet, la réforme des rythmes scolaires doit dégager du temps...
Cliquer sur l'image pour l'agrandir à sa taille originelle |
Les auteurs prétendent n'avoir jamais eu de remontée après les rencontres organisées hors classe avec des parents d'élèves et des associations. Il est donc permis de s'interroger sur l'intérêt d'un dialogue qui n'aurait aucune retombée.
Même black-out du côté des différents syndicats des enseignants du primaire mis à contribution pour l'occasion, alors qu'habituellement la voix seule du SNUipp, étiquetté premier syndicat, est audible dans les media: personne, non, personne, n'a jamais entendu parler de ce livre. Les enseignants ne se formeraient donc pas, ce que confirme la Cour des Comptes, qui met en cause le coeur même de l'activité du CNDP, la production de ressources pédagogiques pour les enseignants, production éditoriale qui ne rencontre donc plus son public.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):