Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes, refuse de répondre à une candidate FN
La "charte de déontologie" signée par les ministres, commence par ces mots
Ministre bi-nationale de tous les Français? Elle refuse de répondre à une citoyenne française |
"Le bon fonctionnement d’une démocratie passe par l’existence d’un lien de confiance entre les citoyens et ceux qui gouvernent. Cette confiance ne se confond pas avec la légitimité donnée, directement ou indirectement, par le suffrage universel. Elle échappe d’ailleurs aux clivages politiques. Elle se construit jour après jour, au vu de l’action du gouvernement et de l’image donnée par ceux qui en sont membres. Un manquement isolé peut, à lui seul, suffire à l’entamer durablement."
Elle se poursuit ainsi
"Les membres du gouvernement doivent être à l’écoute des citoyens." Certes, ils ne sont pas tenus de les entendre et de leur répondre...
D'entrée de jeu, Bourdin juge que Nicole Hugon, candidate FN invitée à interroger la ministre (devant les caméras de l'émission), "a eu des propos choquants sur vous."
VOIR et ENTENDRE la porte-parole d'un gouvernement sectaire fuir ses responsabilités et rompre avec la "charte de déontologie", bafouant sa signature:
Courage, fuyons! NVB a-t-elle un secret?
Le Nouvel Observateur signale une faille. Leur chroniqueur Valentin Spitz, qui a co-écrit "Najat Vallaud-Belkacem, une gazelle au pays des éléphants" avec Véronique Bernheim, raconte une partie des coulisses de leur biographie. Début février 2012, quelque part autour de la Place de Clichy à Paris. NVB leur parle de Twitter, de communication, de politique et chante "la vie en rose" de Piaf.
Elle est "enthousiaste" à l'idée qu'une biographie lui soit consacrée, "tout semble simple", jusqu'à ce que les auteurs la prévienne qu'elle ne pourra lire le manuscrit avant parution. Dès lors, "elle ne répond plus à nos demandes pendant plus d'un mois sans explication." "Ce n’est qu’en découvrant que nous avons réussi à mener à bien notre enquête malgré son absence, qu’elle accepte finalement au début du mois d’avril de nous parler et de nous laisser la suivre." Contrainte et forcée, tentant de garder le contrôle. Mais pourquoi ces réticences? Qu'a-t-elle à cacher?
Pour des raisons personnelles, Bourdin est toujours en retrait sur les questions sensibles liées à la diversité et au sociétal, mais fait-il encore son travail en ne relançant pas son invitée, puisqu'il est capable de harcèlement dans d'autres situations et face à d'autres interlocuteurs.
A-t-il à craindre de perdre son taf, comme Eric Zemmour sur RTL ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):