POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 1 janvier 2014

Voeux pitoyables de Hollande, "lucides" pour une minorité, "incantatoires" pour tous les autres

Le bonimenteur de l'Elysée a encore tenté de nous embobiner

Après les vœux de Hollande, les réactions politiques pleuvent.

Comme au jour de son investiture, les nuages noirs en plus
Les politiques réagissent diversement aux voeux du président le plus près du fond dans les sondages: Jean-Louis Borloo, Marine Le Pen, Jean-François Copé ou les courtisans, tel Bertrand Delanoë ou le frêle de Rugy.




Bertrand Delanoë aligne les contre-vérités
. 

"A l'occasion de ses vœux télévisés, François Hollande a montré qu'il n'ignorait ni les difficultés rencontrées par les Français, ni les atouts dont ils disposent pour dépasser la crise" a écrit dans un communiqué le maire PS de Paris. 
"Il a notamment parlé avec gravité et ambition du rôle de la France sur la scène internationale. Par ailleurs, en faisant de la cohésion et de la confiance les conditions essentielles du redressement dans la justice de notre société, il a tracé un cap que chacun peut suivre, au-delà des clivages et des oppositions".

La ministre Christiane Taubira, particulièrement détestée de la population, illustre ce mensonge de Delanoë, maire sortant de Paris et homosexuel affiché. Ainsi, d’après un sondage BVA publié le 28 décembre, seulement 48 % des Français sont favorables à sa loi sur le mariage entre personnes de même sexe. La réforme pénale également poussée par Taubira divise jusqu'au gouvernement, ne serait-ce que sur la suppression des peines planchers. 

Taubira se félicite pourtant des clivages qu'elle opère et de la haine qu'elle dégage

Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, est également la flagornerie. "J'ai trouvé le président de la République déterminé [...] clair et lucide" a affirmé sur LCI cet ex-directeur de cabinet de Hollande lors des années de sommeil du PS quand il fut locataire de la Rue de Solférino (1997-2008). Pour lui, François Hollande aurait été "clair sur les objectifs de 2014" et "lucide sur ce qui s'est passé en 2013".



Il faut être tordu comme l'ineffable Verts de Rugy pour estimer que Hollande a une ligne ..."claire"


Jean-Louis Borloo. Le président de l'UDI a estimé que François Hollande "a tenu les mêmes propos que le 31 décembre 2012" lors de ses voeux aux Français. "Pourtant le chômage est cette année à un niveau historique, la crise du logement et du bâtiment ont atteint un niveau inégalé depuis 30 ans, la transition énergétique et notamment les travaux d'efficacité énergétique se sont effondrés depuis 18 mois et le pouvoir d'achat des Français est le plus bas que notre pays ait connu depuis 20 ans", écrit Jean-Louis Borloo dans un communiqué. 
"Même si le président de la République semble enfin avoir pris conscience de la crise de 2008 qu'il avait niée jusqu'à présent, c'est bien aujourd'hui le cap économique et social français qui est responsable de la situation actuelle de notre pays", ajoute-t-il estimant que "son nouveau 'pacte de responsabilité' n'est qu'une formule dont il a le secret".

Marine Le Pen. Pour la présidente du Front national, François Hollande "ne mesure rien de la colère et des attentes des Français", tout en qualifiant les vœux présidentiels de "pathétiques". "Il y a quelque chose de pathétique à voir chaque année le président de la République s'adonner au rituel des vœux aux Français alors qu'il n'a rien à leur dire", a-t-elle écrit dans un communiqué, en estimant que "s'il n'a rien à leur dire, c'est qu'il ne vit plus dans le même monde qu'eux"
Pour Marine Le Pen, "les vœux sont devenus l'allocution du gouverneur de la province France : il lâche ses traditionnelles platitudes, essaye au passage de glisser une nouvelle fausse promesse, mais surtout ne dit rien de ce qu'il faudrait faire pour changer vraiment la France et la situation des Français".

Florian Philippot, vice-Président du Front national, a contaté que le président de la république est dans "un déni de la réalité" en affirmant que l'Europe était la solution aux problèmes de la France. Au contraire, "l'Europe nous plombe", a-t-il déclaré sur LCI.

A l'extrême gauche, 
"C'est désolant", pour le PCF de Pierre Laurent



Dans ses voeux aux Français, Jean-François Copé appelle à sanctionner Hollande aux municipales.
Pour le patron de l'UMP, "François Hollande a repris les mêmes engagements non tenus, qu'il avait formulés quasiment dans les mêmes termes, il y a un an : inversion de la courbe du chômage, retour de la croissance, stabilité fiscale...", écrit le président de l'UMP dans un communiqué. Il estime que "l'augmentation indéniable du chômage, l'appauvrissement des Français asphyxiés par le matraquage fiscal et la stagnation économique auraient pourtant dû conduire François Hollande à prendre acte de l'échec de sa politique et à changer de cap". "Malheureusement, la réitération pour 2014 des promesses déçues en 2013 condamne notre pays aux mêmes déconvenues", prévient-il.


4 commentaires:

  1. Your style is very unique compared to other people I’ve read stuff from.

    RépondreSupprimer
  2. Guess I will just bookmark this page

    RépondreSupprimer
  3. It as really a great and helpful piece of info.

    RépondreSupprimer
  4. I am glad that you shared this helpful info with us.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):