POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 novembre 2009

82% des Français restent attachés à la fessée

Les groupies de Françoise Dolto font des bonds

La députée Edwige Antier a annoncé son intention de déposer une proposition de loi pour interdire les châtiments corporels, dont la fessée.

Or, les Français se déclarent hostiles à 82% à une loi interdisant la fessée, tandis que 17% des sondés sont pour, selon un sondage TNS Sofres publié dimanche 22 novembre par Dimanche Ouest France. Cette proposition de loi devrait être déposée prochainement par la députée UMP Edwige Antier.

Dolto a laissé l'empreinte de ses cinq doigts dans les cerveaux Français.

Plus de la moitié de ce panel (52%) est psychologiquement correct et considère que la fessée est un "un geste qu'il faut éviter". Parmi eux se trouvent 60% de sympathisants de gauche et 38% de sympathisants de droite.
Un peu moins de la moitié du panel (45%), composée des mêmes proportions en terme de tendance politique, pense qu'il faut l'utiliser "car
cela apprend à l'enfant le respect de l'autorité".
À la question "donnez-vous ou avez-vous donné la fessée à vos enfants ?", 67% répondent "oui", dont 46% "exceptionnellement" et 2% "souvent". (sondage TNS Sofres réalisé les 19 et 20 novembre derniers)

L'Europe contre la fessée

Edwige Antier s'aligne

La députée UMP et pédiatre défend cette interdiction ainsi : "Plus on lève la main sur un enfant, plus il devient agressif". Scientifique, non ?
Les plus de cinquante ans sont donc tous des tortionnaires qui reproduisent les traumatismes de la fessée qu'ils ont subie ?

Et comment « se fesse » alors que les quinqua et plus sont moins sauvages que les enfants des quartiers de Françoise Dolto ? N'ont-il pas été élevés aux mamelles de la permissivité et de la prévention ?

Françoise Dolto était magnanime et ne jugeait pas un parent qui donne une fessée à son enfant, mais avouait en revanche qu’elle était beaucoup plus sévère si ce même parent ne revenait pas ensuite pour s’excuser de son passage à l’acte. Car gifler ou donner la fessée à un enfant, c’est lui faire subir des humiliations inutiles qui risquent de le marquer à vie du sceau indélébile de la honte.

Grâce au ciel, l'humiliation du géniteur ne traumatise nullement l'enfant-roi.
Aujourd'hui, à treize ans, il tabasse sa mère en toute bonne conscience. Or, Dolto n'a pas donné la marche à suivre pour canaliser ses pulsions naturelles, alors débrouillez-vous avec vos ados violents. L'adolescent révolté trouve une jouissance inconsciente à faire perdre son contrôle à un adulte. Lien Quand des ados maltraitent leurs parents


Antier a-t-elle gardé la fesse chaude brûlante ?

La vilaine a annoncé son intention de déposer une proposition de loi visant à interdire les châtiments corporels, dont la fessée. En 2008, le Conseil de l'Europe a appelé ses Etats membres à interdire la fessée et "18 Etats l'ont déjà fait", a-t-elle souligné. En 1979, la Suède interdisait par une loi tous types de châtiment corporel. En septembre 2000, l'Allemagne votait une loi interdisant la fessée, la tape ou la gifle. Avant elle, les pays scandinaves (Danemark, Norvège, Finlande) avaient légiféré, tout comme l'Autriche en 1989, puis l'Italie en 1996

Et si un sondage proposait la fessée à l'amère Royal ?
Les résultats d'un sondage pourrait amener notre Edwige à se faire violence.
Mais c'est ki ki demanderait pardon à l'amère Royal pour Edwige !


Il ne resterait plus qu'à s'abandonner aux animatrices des Maternelles...
Interdire le fouet administré par la maîtresse Nathalie Le Breton serait une frustration innommable. Et la séduisante alternative de la morsure entrerait-elle dans la catégorie des supplices honteux, selon Nathalie aux dents si blanches et acérées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):