POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 26 novembre 2009

Histoire de la bourde, de Désirdavenir Royal à Hillary Clinton

L'Histoire par les nuls américains
Le Nobel Obama peut aisément passer
pour un phare de l'Humanité
par comparaison

Hillary Clinton, elle aussi candidate une présidence d'un grand état, les Etats-Unis, fait sa boulette, comme Sa Cynique Majesté Royal, sur les cinq continents. L'ex-Première Dame des États-Unis d’Amérique (1993-2001) n'a pas beaucoup appris en deux mandats de son Bill.
Hillary n'est pas plus drôle que l'autre.
Elle ne s'est pas, quant à elle, illustrée pour le néologisme de la 'bravitude', une défaillance auditive en faveur du hezbollah ni pour son admiration de la justice chinoise. Comme l'Américain moyen, elle ne connaît pas grand chose du reste du monde et l'a prouvé.

Un ministre des Affaires Etrangères au top
Lors du grand dîner donné mardi soir à Washington en l’honneur du premier ministre indien, Hillary Clinton, emportée par son élan, a commis une bévue à faire sursauter tout détenteur du brevet des collèges normalement constitué.
Voulant souligner l’importance «d’un partenariat fort» entre l’Inde et les États-Unis, la secrétaire d'État des Etats-Unis a voulu briller en rappelant que les deux pays devaient collaborer, étant respectivement «la plus grande démocratie du monde» et «la plus vieille démocratie du monde» . Les Grecs et les cousins britanniques, fondateurs notoires de la démocratie, auront apprécié.


Le devoir de mémoire en est à ses premiers balbutiements...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):