POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 18 novembre 2009

Conflit Royal-Peillon: Aubry avoue qu'elle « ne comprend rien »

Puisqu'elle ne lit pas non plus, a-t-elle toutes ses facultés ?

Le premier secrétaire du PS avait déjà admis qu'elle ne lit pas

A propos du livre de Frédéric Mitterrand, "La mauvaise vie", Martine Aubry avait déclaré début octobre non seulement ne pas oser "imaginer" que Frédéric Mitterrand se soit livré à une "apologie du tourisme sexuel", mais aussi qu'elle n'a aucune lecture, faisant ainsi tache par rapport à Marine Le Pen qui en connaissait toutes les 'bonnes pages'. Bac +3, Benoît Hamon avait marqué sa différence, voire sa supériorité de professeur d'université (si frais que les murs collent encore), et avait relancé la polémique salace et malveillante lancée par le Front National, apparaissant du même coup sur la même longueur d'onde. Lire PaSiDupes

Aubry est-elle encore plus basse de plafond qu'il n'y paraît ?

Ne voilà-t-il pas en effet que, suite à l'irruption de Royal, adjudant de quartier au PS, dans la chambrée de Vincent Peillon à Dijon (lire PaSiDupes), la maire de Lille laisse échapper maintenant, tout premier secrétaire qu'elle soit quelque peu : « "Moi, je n'ai rien compris

A-t-elle le QI d'un céphalopode du Cambrien ou fait-elle l'autruche ?

  • Face à la bataille fratricide que se livrent l'amère Royal, qui se dit dépouillée, et Vincent Peillon, qui refuse d'être mis à la rue en pleine trêve hivernale, la première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, regarde ailleurs, s'exposant du même coup à des poursuites judiciaires pour non-assistance à personnes en danger.

    "Moi, je préfère ne pas voir ça", a-t-elle avoué mardi soir sur France 2 !
    En réponse à Malek Boutih qui accuse le PS de ne pas casser le manche, la Ch'tite Aubry a lancé: "Je préfère voir les socialistes qui aujourd'hui travaillent." Ainsi, ne voit-elle rien, n'entend-elle rien et refuse-t-elle de commenter le fond du différend.

    Martine Aubry a d'autres enfants attardés dans la grande classe et assure être « à la tête du principal parti d'opposition », ajoutant qu'elle est "très occupée par ce qui intéresse les Français. Je sais que j'ai une responsabilité : qu'en 2012 la gauche puisse proposer aux Français un projet qui leur donne envie de se dire : demain mes enfants vont réussir, les personnes âgées vont être amenées jusqu'au bout, l'avenir de notre pays et de la planète va être pris en compte". "C'est cela l'essentiel. Le reste, ce sont des petites bisbilles."

    Royal cherche à reprendre à Peillon le jouet qu'elle a laissé tomber au sol

    Son association bat de l'aile et se marginalise.

    Alors, l'amère Royal a de nouveau des visées sur la direction du courant Espoir à gauche . La présidente de Poitou-Charentes a affirmé ne pas avoir laissé tomber "son" courant en quenouille et en avoir confié la gérance "l'animation", à un trio de proches.

    Interrogée mardi soir sur Canal+, elle a, dans un premier temps, affirmé qu'il fallait "reporter après les élections régionales l'organisation" du mouvement. Avant de confirmer le coup de force: "D'ici là, j'ai confié à un vieux rossignol plumé un sage, Jean-Louis Bianco, avec Najat Belkacem et Gaëtan Gorce, la responsabilité d'animer le courant, avec, bien sûr, tous ceux qui le voudront, pour que les choses se passent de façon très paisible." Ainsi surgit du néant le fameux triumvirat dont personne n'avait encore soupçonné l'existence et l'action !...

    « Meurtrie » mais tranquille ?
    Ce n'est pourtant pas gagné.

    Vincent Peillon, qui a fait survivre le courant et s'est imposé ces derniers mois à sa tête, a d'ores et déjà rétorqué qu'il n'entendait pas se laisser "congédier" par Désirdavenir Royal.


    La capricieuse présidente picto-charentaise démontre une nouvelle fois qu'elle est capable de tout et Martine Aubry trouve dans cette nouvelle velléité Royal une belle occasion de se placer au-dessus de la mêlée et de redorer le blason de la maison Solférino.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):