POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 21 novembre 2009

Le couple Bayrou-Cohn-Bendit fait à nouveau bon ménage

Bayrou fait minette à Dany: chaleureuse étreinte sous les projecteurs

François Bayrou a mis sa colère saine dans sa poche et son mouchoir par-dessus

Cinq mois seulement ont passé et déjà, depuis ce débat télévisé pour les Européennes au mois de juin, lorsque le fielleux Bayrou avait insinué que Daniel Cohn-Bendit bénéficiait des « connivences » et des attentions particulières du pouvoir: 3 invitations. Dany-le-Rouge y avait vu une allusion 'ignominieuse'. Piqué au vif et malgré le rappel à l'ordre d'Arlette Chabot sur France 2, Zizou Bayrou, n'y tenant plus, avait alors cloué Cohn-Bendit au pilori, lui reprochant ses préférences sexuelles: sa complaisance envers la pédophilie et son goût pour des attouchements particuliers.
VOIR et ENTENDRE
Clash Bayrou-Cohn-Bedit_Chabot-A Vous de Juger
envoyé par LaFranceFraternelle

Après leur « altercation » et une tactique éléctorale désastreuse du MoDem, François Bayrou s'est vu contraint de rechercher le contact en vue des Régionales. Les deux hommes n'ont pas manqué de se serrer copieusement la main, copains comme cochons sous le feu des projecteurs. Ils participaient tous deux à une réunion transpartisane sur le sommet de Copenhague, organisée à l'Assemblée nationale par le parti Europe-Ecologie.


Lune de miel
Un peu plus tôt, le coprésident des Verts au Parlement Européen expliquait avoir reçu des coups de fils et « textos gentils » de M. Bayrou, et avait déclaré n'avoir « jamais été fâché: c'est lui qui s'était fâché avec moi ». Le président du MoDem a assuré pour sa part qu'il n'est pas bon de se fâcher en politique sous les caméras, mais que l'incident des Européennes était « sans aucun doute » oublié. Il appelle ainsi la presse à l'auto-censure pour faire oublier ses mauvaises manières et son manque de maîtrise.

ECOUTER le reportage de Jérôme Chapuis le 21/11 sur Europe 1

Vivre à la colle

Zizou-Bayrou et Dany-le-Rouge se sont réunis pour tenter de relancer leur vie commune, en prévision du sommet international sur le climat, du 7 au 18 décembre à Copenhague.

Michel Rocard tenait la chandelle, mais pas le PS.

Parralèle? Les courbes ne se touchent jamais

  • « Pour faire quelque chose de sérieux sur ce sujet, il faut se rassembler. Pour faire quelque chose de sérieux pour la France, il faudra aussi se rassembler », explique François Bayrou, anticipant sur les échéances électorales de 2012.
    Ba
    yrou s'est bien mis de son allergie à l'ignominie...

  • « Dany » a pour sa part jugé « ridicule » la position du PS qui « dit on ne discute pas avec la droite » et s'est amusé d'un toujours possible raid de Sa Cynique Majesté Royal surce forum après son intrusion aux Journées de Dijon samedi dernier organisées par Vincent Peillon.

    Le sommet de Copenhague divise à l'Assemblée Nationale
  • Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, entretient la zizanie et estime que les dirigeants politiques n'avaient "pas le droit" de faire de Copenhague une "opération de communication", critiquant la "stratégie de bouc-émissaire" de Nicolas Sarkozy : "C'est pas moi, c'est Obama, c'est pas nous c'est la Chine… C'est toujours les autres", a-t-elle ironisé, soulignant que "la maladie sarkozienne de l'autosatisfaction est plus contagieuse que la grippe A".
  • Favorables au dialogue dans leurs déclarations à la presse, les partis de gauche avaient néanmoins boycotté la table ronde au motif que des élus de droite étaient conviés.
    Daniel Cohn-Bendit a donc jugé "ridicule" la position du PS. Il a estimé que "le climat est un sujet important et il faut se parler. Je n'arrive pas à comprendre qu'un grand parti de gauche, aussi grand soit-il, ne pouvait pas participer à ce débat", a-t-il fustigé.
  • A l'inverse, l'UMP, qui avait d'abord annoncé la venue de son secrétaire général, Xavier Bertrand, a dépêché son spécialiste de l'environnement, le député de la Drôme Eric Diard, selon qui l'enjeu du climat dépasse la France et les clivages politiques. "L'enjeu va au-delà de 2012", date de la prochaine élection présidentielle, a-t-il souligné.
  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):