Malek Boutih nous avait prévenus. Les socialistes ne sont pas des bourreaux de travail. Lire PaSiDupes
Nous tenons maintenant la clé (du sommeil). Au travail, ils consacrent trop de temps au repos.
Mardi 17 novembre, porte de Versailles (XVe), lors du 92e Congrès des maires de France, l'assemblée écoutait d'une oreille distraite le discours du socialiste André Laignel (1942), secrétaire général de l'association des maires de France.
VOIR et ENTENDRE la profondeur de leur réflexion...
Tour à tour un ronfleur inconnu, qui participe à l'animation, mais également la primesautière Babette Guigou et le jovial Lolo Fabius, qui se sont exposés aux quolibets au premier rang.
Quant au sémillant Nono Montebourg, il s'occupe comme il peut, puisqu'aussi bien il tient toujours les mêmes critiques passe-partout au chaud pour les journalistes.
Il faut bien admettre aussi qu'ils ont mis tous les atouts de leur côté en envoyant Laignel à la tribune.
Le maire d'Issoudun n'est même pas candidat à la candidature à l'Elysée et ne dépasse pas le pupitre. Il n'a d'ailleurs jamais réussi à se hausser au-dessus du poste de secrétaire d'Etat, mais 5 fois...
Laignel avait mené campagne avec Laurent Fabius pour le non au référendum interne du PS sur la Constitution européenne, en 2004.
=> Répondant à l'exception d'irrecevabilité défendue par le député Jean Foyer, André Laignel eut cette phrase restée célèbre : « les nationalisations sont elles conformes à l'article 17 de la Déclaration des droits de l'homme ? M. Foyer répond par la négative. C'est sa responsabilité . Mais, à ce moment précis, son raisonnement bascule du juridique au politique. De ce fait, il a juridiquement tort car il est politiquement minoritaire. ».
Quoi qu'en dise Boutih, un tel raisonnement, ça se travaille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):