POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 22 novembre 2009

Delanoë: L'amère Royal « pense trop à elle »

Désirdavenir Royal ne mérite pas de porter les espoirs de la gauche

Bertrand Delanoë, maire de Paris et membre du Bureau National du PS, a jugé que pour devenir leader en politique, il fallait "porter quelque chose de plus grand que soi" et "s'oublier un peu".

Après une semaine marquée au PS par la tentative de coup de force de l'amère Royal -elle montre, ci-contre à gauche, la porte à Peillon, sur un courant (Lire PaSiDupes), et lors du "Grand Rendez-Vous" d'Europe 1-Aujourd'hui en France le 22 novembre, le maire de Paris était invité à réagir sur un propos sur l'ex-candidate battue à la présidentielle qu'il tenait récemment dans un livre : "elle a une certaine propension à s'exposer au détriment de l'intérêt collectif".

"Je le maintiens", a dit Bertrand Delanoë, "je pense que Ségolène comme beaucoup d'autres leaders pensent trop à eux [...]. Je l'ai vu avec François Mitterrand, avec Lionel Jospin, on devient leader quand on s'oublie un peu".

Le maire de Paris fait la leçon à l'amère de Melle

"Il faut s'oublier un peu pour mériter de porter quelques chose de plus grand que soi, qui est une ambition pour son pays, pour son peuple et pour les valeurs dans lesquelles on croit, et ça ne peut pas aller avec le marketing électoral, avec le spectacle ou avec l'égoïsme et je le dis pour tous les socialistes sans exception", a-t-il ajouté. (Lire PaSiDupes)

Au centre, vraie "tête à claques"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):