Ils étaient déjà sales, ils sont maintenant radins et mal polis
Les Français ont la réputation d’être sales.
A leur décharge, le savon de Marseille est aujourd’hui allemand ! On dit aussi qu’ils ne se brossent pas les dents. Le taux de renouvellement des brosses est parmi les plus bas du monde civilisé. Mais ils ont la meilleure couverture sociale de la planète. On comprend dès lors que le trou de la Sécurité Sociale ne soit pas une simple carie dans le budget.
Or, ne voilà-t-il pas que les étrangers nous pointent maintenant nos mauvaises manières. Et cela à la veille de notre fête nationale !
Selon une étude commandée par un voyagiste, Expedia, numéro un mondial des agences de voyages en ligne, les Français sont les touristes européens les moins aimés par les hôteliers. Du Niger au Liban, les anecdotes sur les "Frenchies" en vacances confèrent une nouvelle dimension à l’exception culturelle française. Alors que nous tentons de soigner l’accueil des vacanciers étrangers sur le territoire national, l’enquête montre que des efforts sont également à effectuer en dehors des frontières. Impolis, râleurs, réfractaires aux langues étrangères, ils sont la hantise des hôteliers.
Les cancres de la classe tourisme
Sur les 27 nationalités évaluées, les Français arrivent dans le peloton de tête des touristes les plus désagréables, juste devant les Chinois et les Indiens. Même si les hôteliers reconnaissent que les Français sont, en général, discrets, bien habillés et organisés, ils sont accusés d'être radins, impolis et de ne pas parler de langue étrangère. Comment un peuple d'assistés pourrait-il être généreux ?
Les forts en thème
Les touristes les plus appréciés sont les Japonais, qui arrivent en tête du palmarès pour la troisième année consécutive. « Les hôteliers interrogés les apprécient pour leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie, et leur zénitude face à l’adversité », explique l’étude. « C’est bien simple, ces vacanciers idéaux ne se plaignent jamais », souligne-t-elle.
Léger bémol pour les habitants du pays du Soleil-Levant, leur difficulté à parler la langue du pays visité. Ils n’occupent en effet que la 26e place dans le classement des touristes les plus aptes à converser dans la langue indigène.
Les Canadiens, les Allemands et les Britanniques sont également bien notés - les Anglais étant loués pour leur calme et leur goût vestimentaire (ce qui est fort subjectif...). Les Européens d’outre-Manche ne sont pas tous Ecossais et se font notamment apprécier pour une générosité accrue en comparaison du précédent classement. en 2008 : classés 30e dans la catégorie « touristes les plus généreux en pourboires », ils arrivent cette année en 2e position.
Les Américains arrivent à la 11e place : ils traînent la réputation d'être des touristes bruyants, mais qui tentent de parler la langue des autochtones et qui sont généreux en pourboires.
Pour l’enquête, 4.500 professionnels ont été interrogés, à travers neuf critères allant de la propreté à l’élégance en passant par la générosité ou le savoir-vivre. Avant-dernier en 2008, les Français prennent donc cette année de vitesse les 27 autres nationalités présentes dans le classement, et s’installent au top des plus mauvais vacanciers.
Les Français ont la réputation d’être sales.
A leur décharge, le savon de Marseille est aujourd’hui allemand ! On dit aussi qu’ils ne se brossent pas les dents. Le taux de renouvellement des brosses est parmi les plus bas du monde civilisé. Mais ils ont la meilleure couverture sociale de la planète. On comprend dès lors que le trou de la Sécurité Sociale ne soit pas une simple carie dans le budget.
Or, ne voilà-t-il pas que les étrangers nous pointent maintenant nos mauvaises manières. Et cela à la veille de notre fête nationale !
Selon une étude commandée par un voyagiste, Expedia, numéro un mondial des agences de voyages en ligne, les Français sont les touristes européens les moins aimés par les hôteliers. Du Niger au Liban, les anecdotes sur les "Frenchies" en vacances confèrent une nouvelle dimension à l’exception culturelle française. Alors que nous tentons de soigner l’accueil des vacanciers étrangers sur le territoire national, l’enquête montre que des efforts sont également à effectuer en dehors des frontières. Impolis, râleurs, réfractaires aux langues étrangères, ils sont la hantise des hôteliers.
Les cancres de la classe tourisme
Sur les 27 nationalités évaluées, les Français arrivent dans le peloton de tête des touristes les plus désagréables, juste devant les Chinois et les Indiens. Même si les hôteliers reconnaissent que les Français sont, en général, discrets, bien habillés et organisés, ils sont accusés d'être radins, impolis et de ne pas parler de langue étrangère. Comment un peuple d'assistés pourrait-il être généreux ?
Les forts en thème
Léger bémol pour les habitants du pays du Soleil-Levant, leur difficulté à parler la langue du pays visité. Ils n’occupent en effet que la 26e place dans le classement des touristes les plus aptes à converser dans la langue indigène.
L'étude, commandée par Expedia.fr à l'institut de sondage TNS Infratest, a été menée auprès de 40 000 employés d'hôtels en Europe et en Amérique du Nord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):