POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 4 juillet 2009

Hénin-Beaumont : l’UMP appelle à voter pour la gauche éclatée !

Un Front républicain, ça ne marcherait que de gauche à droite ?

LePost ne publie pas n’importe quoi, nooon !

Pourtant, on trouve tous les délires sur ce site populiste et approximatif. Pour l’information 'juste' dans cette « république juste », il faut voir ailleurs. En ce 29 juin 2009, on trouve cet exemple,:
Les Fronts républicains, ça marche de gauche à droite, mais pas de droite à gauche

Le texte donne à peu près ça...
"Après une campagne calamiteuse de Lionel Jospin, qui avait à l'époque pris de haut le premier tour,
Jean-Marie le Pen arrivait au second tour de l'élection présidentielle avec 16,86% des voix (et Chirac 19,88%, "soit un des plus mauvais score de la droite à un premier tour de présidentielle si je me souviens bien"). Que dire donc du score de Jospin !
15 jours plus tard, et avec une mobilisation sans précédent des "gens de gauche",
Jacques Chirac est élu avec 82,21% des voix (et un taux de participation de 79,71%).
Ce qui prouve que même "la mort dans l'âme", ceux qui ont voté à gauche au 1er tour, ont voté Chirac au deuxième (et ce ne fut pas avec plaisir, je vous le dit[sic]). Mais le mot d'ordre était TOUS SAUF LE PEN !
Et soit [sic encore] dit en passant, Chirac traîna aussi une paire de "casseroles" dont il s'est auto-amnistié ensuite.

28 juin 2009
Le Front National arrive en tête au premier de la municipale d'Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais. Suivi par deux liste[s] de gauche.
Et voici l'attitude des gens de l'UMP, et qui est de plus ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche:

Alors là, Madame la Ministre, je ne vous dit [nous non plus: sic toujours!] pas bravo. Et cela me laisse à penser que je reverrai mon attitude en cas de situation inverse.
Je ne vous adresse pas mon salut, même Républicain."
Pour finir, comprend qui peut...

PaSiDupes précise le contexte que LePost néglige de rappeler

On était en droit d'attendre un lien qui permette de se faire une opinion. Las !

Le matin du lundi 29 juin, la ministre de l'Enseignement supérieur Valérie Pécresse, avait refusé d'appeler à voter pour le candidat divers gauche arrivé deuxième derrière le candidat du Front National. «Je serais à Hénin-Beaumont, je n'irais pas voter»! avait-elle sur BFM lundi matin par Jean-Jacques Bourdin, Valérie Pécresse avait semblé embarrassée à certains (évidemment à gauche)
quand l'animateur lui avait demandé pour quel candidat elle voterait.
Ne voulant pas répondre à la question posée à plusieurs reprises, la ministre a seulement répondu qu'elle "serait totalement dégoutée". "Comment voulez-vous choisir entre une gauche qui a été condamnée pour détournement de fond et pour le Front national ?", a-t-elle ajouté.

Plus tard le même jour, elle avait tenu "à clarifier et à rectifier absolument" ses propos sur l'élection municipale à Hénin-Beaumont. "J'ai voulu exprimer ce matin le dégoût des habitants d'Hénin-Beaumont", a-t-elle précisé. "A titre personnel, j'appelle à voter contre le Front national", a fait savoir la ministre. "Mon engagement politique a toujours été de lutter contre l'extrême-droite", a indiqué Valérie Pécresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):