De l’amour, la gauche n’a que les poignées
Les radicaux travaillent sur les poignées de haine mais les recherches n’aboutissent pas.
Pourtant, la gauche progresse, à sa manière ! Après avoir fait régner la peur sur la campagne présidentielle, elle avait menacé la France d’un pouvoir à poigne. Elle en est arrivée à reprocher maintenant ses poignées d’amour au président élu.
La rentrée est l’occasion d’un troisième tour de nature à combler le vide idéologique socialiste : il concerne le tour de taille du Président. De mauvais esprits affirment que Reuters aurait effectué une retouche stalinienne sur un cliché volé par Paris Match. A moins que ce ne soit le contraire ! Ne fait-on pas dire ce qu’on veut aux photos? Les camarades staliniens ne nous contrediront pas.
Non pas que Paris Match aurait embelli le président. De source aussi mal informée que celles qui le seraient bien, Reuters aurait ajouté un bourrelet de taille à la circonférence du président : une retouche d’une importance exceptionnelle, voire nationale. Internationale, même. La restauration rapide américaine devrait être mise en cause très prochainement dans Libération et notre ambassadeur rappelé. Jugez plutôt :
Prochainement dans PaSiDupes, le jogging de Sarkozy et …Hollande à Mougins et les coefficients respectifs de masses graisseuses.
A ce propos, ne conviendrait-il pas de publier les mensurations des prochains candidats à la présidentielle? Plus de transparence ne peut nuire. Faisons leur passer le conseil de révision, réclame Bertrand Delanoë...
A ceci près que, sans sexisme aucun, il serait déraisonnable d’afficher le poids du cerveau de la candidate socialiste battue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):