POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 11 août 2007

UMP: la génération montante

Nous en entendrons parler

Rama Yade, 30 ans, est secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires étrangères, chargée des affaires étrangères et des droits de l'Homme. Elle a été secrétaire nationale à la Francophonie de l'UMP, dont elle a rejoint les rangs en 2005 (plus d'information- cf.libellé PaSiDupes)




Frank Louvrier, 39 ans, est chargé de la communication et de la presse à l'Élysée. Il va fêter cette année ses dix ans au service de Sarkozy. C'est au RPR, en 1997, qu'il a connu le futur Président, quand celui-ci, en pleine traversée du désert, cherchait un attaché de presse.







Laurent Wauquiez, 32 ans, est secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre et porte-parole du Gouvernement. Normalien, diplômé d'un DEA de Droit Public, ancien de l'ENA, Laurent Wauquiez fut longtemps le benjamin de l'Assemblée.



Défaite face à Tony Dreyfus dans le 10ème arrondissement de Paris, Lynda Asmani , 33 ans, est une ancienne journaliste. Elle est Secrétaire générale de "Femmes pour la France" et Déléguée nationale chargée des Relations extérieures de "EnA : Ecrivons notre Avenir !"


Nathalie Kosciusko-Morizet, 34 ans, est Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie. Polytechnicienne, Diplômée de l'École Nationale du Génie Rural des Eaux et Forêts, elle a été députée UMP et rapporteur à l'Assemblée de la Charte de l'environnement voulue par J.Chirac.





David Martinon, 36 ans, cadet de l'équipe qui a entouré le candidat UMP, est le porte-parole de l'Élysée. Ce diplomate de formation, passé par l'ENA, a toujours rêvé d'appartenir à un cabinet. Longtemps proche d'Alain Madelin, il est devenu, en 2003, le "sherpa" de N. Sarkozy.



Emmanuelle Mignon, 39 ans, est directrice de cabinet à l'Élysée. Cette ancienne de l'Essec et de l'ENA, sortie du Conseil d'État, était auparavant conseillère politique au ministère de l'Intérieur, chargée du projet de l'UMP.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):