Le PS n’a plus rien à donner…
Yaka a donc livré sa contribution au débat, mais il n’est pas utile de prendre des notes ! "Nous sommes au bout d'un cycle: une grande partie des idées de gauche se sont épuisées. Pour que le PS retrouve une crédibilité, il doit être porteur d'un projet vraiment différent. (...) Si nous ne changeons pas en profondeur notre logiciel, nous resterons durablement dans l'opposition", déclare l’un des bugs socialistes.
PaSiDupes avait annoncé à ses lecteurs que Valls était ‘prêt à s’offrir au gouvernement’. Il nous répond. "Nous pouvons faire un bout de chemin avec la majorité, à condition qu'elle nous entende, sur des sujets qui peuvent faire consensus. Je pense aux moyens qu'il faut donner à la justice, à la lutte contre la criminalité ou encore au dossier de l'immigration", ajoute Manuel Valls. Il fait mieux que Bayrou !
Pour le petit député-maire d'Evry, fouet en main, "il faut un changement à la tête" du PS, "c'est incontestable et attendu par les Français". Encore un qui parle pour nous. J’affirme pourtant qu’il ne m’a pas interrogé. Et vous ? Mais il ajoute que "cela ne suffira pas à régler nos problèmes. Il faut aussi changer nos formes d'organisation et de débat pour être véritablement en phase avec la société". Et que propose-t-il ? Des parties carrées ? Non, rien ; il n’a pas la pêche. Comme son modèle, Sa Cynique Majesté Royal. Le plaisir solitaire, Manu, c’est frustrant?
Valls est décidemment au pain sec et à l’eau (de Vals) ! A propos de Calamité Royal, il estime qu'"elle a un rôle éminent à jouer", qui "doit être intimement lié à la rénovation des idées". Mais est-ce bien rassurant ? Et assez stimulant ? Il faut vraiment être en manque pour compter sur elle.
Que ne se tourne-t-il du côté de Bertrand Delanoë ?
Manuel Valls, le malodore du Parti Socialiste
RépondreSupprimerAlors, là, cette fois-ci, le Maire d’Ivry est allé trop loin dans l’arrivisme, autre synonyme du degré zéro en politique ! Alain Renaldini, animateur de l’excellent blog de l’île de Ré, en lien dans notre blogoliste, vient d’écrire un excellent article sur le mauvais, très mauvais Manuel Valls, qui, aujourd’hui, n’est plus qu’à 2 centimètres de Sarkozy sur la plan idéologique.
La proximité des deux hommes se fait par médias interposés sous forme de Sala Malek. Le Président qui s’occupe de tout et surtout de nous, les socialistes, a déclaré : “Dans dix ans, ce sera le meilleur des socialistes, mais d’ici là, ils l’auront tué.” 10 ans, c’est sans doute trop long !!! Manuel Valls, dont l’hypermédiatisation semble quelque peu brouiller sa lucidité, sur RMC Info, déclare de son côté, se gargarisant, sans doute, des compliments de Sarkoléon : “La présidence est marquée par une hyperprésence. Cela ne me choque pas. Les Français souhaitent un président de la République très actif. […] Cette action, cette présence correspondent à une société moderne, à une démocratie moderne même si cela change la nature progressivement de nos institutions“.
Au moment où Brice Hortefeux durcit la politique migratoire française, Olivier bonnet reprenait dans son blog les propos du Maire d’Evry : “Nous pouvons faire un bout de chemin avec la majorité, à condition qu’elle nous entende, sur des sujets qui peuvent faire consensus. Je pense aux moyens qu’il faut donner à la justice, à la lutte contre la criminalité ou encore au dossier de l’immigration.”
Comme conseiller, Ségolène Royal pourrait trouver mieux ! Souhaitons à Manuel Valls qu’il aille au plus vite retrouver ses amis Jean-Marie, Bernard, Eric, Jean-Pierre, Fatima, Martin et les autres à la place qui est la sienne… à droite.