POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 18 août 2007

Et si Cécilia Sarkozy ne veut pas inaugurer les chrysanthèmes

Selon André Santini, Cécilia Sarkozy "ne veut pas être bobonne"

Sur RTL, André Santini, secrétaire d'Etat chargé de la Fonction publique, accusant les socialistes de vivre "dans le siècle précédent" a déclaré mardi que Cécilia Sarkozy "ne veut pas être bobonne" et les femmes lui donnent raison.

"Cécilia est une femme très moderne, indépendante. (...) Je suis toujours surpris de l'image qu'elle a chez les femmes, qui disent: ‘elle a raison, elle ne veut pas être bobonne, elle ne veut pas faire le yucca, le caoutchouc, elle veut pas être là quand on sonne, et bien c'est très bien ", a-t-il dit.

"C'est vrai qu'aujourd'hui les femmes (...) partenaires de politiques ont un rôle tout à fait différent de celui de Tante Yvonne (l'épouse du général de Gaulle) ou de Claude Pompidou", a-t-il ajouté, se référant aux années cinquante et soixante. C’était il y a un demi-siècle…

"M. Moscovici, qui vit comme tous les socialistes dans le siècle précédent, n'a pas encore actualisé ses neurones", a constaté André Santini.

Selon des critères quelque peu archaïques, le député du Doubs Pierre Moscovici a estimé, mardi dans … Libération, que l'épouse du président de la République devait "rendre des comptes" lorsqu'elle agissait en tant qu'"émissaire personnel(le) du chef de l'Etat", comme dans l'affaire des infirmières bulgares. Moscovici serait-il plus réactionnaire qu’on ne le pensait ? Mais quelle idée se fait-il des femmes ? Souhaiterait-il la voiler ?

"Vous trouvez normal qu'on reproche à quelqu'un d'avoir libéré cinq femmes et un homme, un médecin, qui étaient dans des prisons libyennes depuis huit ans ? (...) On est en train de dire: ‘Cécilia, il fallait attendre un petit peu, il fallait attendre le retour de Ségolène’ ", a déclaré M. Santini sur RTL.

"On n'a pas payé, on a au contraire des commandes, ça fait du travail pour les Français et on libère des malheureux", a-t-il souligné. L’emploi est-il le cadet des soucis socialistes dans l’attente du rebond de Sa Cynique Majesté Royal, dont on observera qu’elle ne pipe pas mot…

Cécilia Sarkozy s'est rendue deux fois en Libye lors de la phase finale des négociations ayant mené le 24 juillet à la libération des infirmières et d'un médecin bulgares détenus depuis huit ans. Des interventions jugées intempestives par le PS ! Les socialistes n’ont jamais eu d’obligation de résultats et le sort des bulgares –des femmes battues et torturées– leur importe si peu qu’il en fasse si peu cas ? Ils ne sont plus en campagne...

S’ils souhaitent l’envoi de Cécilia Sarkozy comme émissaire pour la libération d’Ingrid Betancourt…

Libre à eux d’envoyer Marie-sEGOlène Royal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):