Le PS et la gauche s’agitent-ils pour le bien commun ?
François Hollande se déconsidère toujours davantage à chaque déclaration. Quel crédit conserve-t-il ?
Sur le sujet des infirmières bulgares, chacun s’attendait à une approbation obligée de l’action du Chef de l’Etat et donc de la France. Or, le PS et Hollande se sont livrés à une attaque personnelle en règle du Président de la République. Et donc de la France.
Ce qui en particulier accable les détracteurs, c’est d’abord leur défiance. Hollande et le PS mettent tout en doute. Ce qui ne manque pas de sel, puisque la gauche était au pouvoir au cours de l’affaire. Qu’a fait le gouvernement Jospin pour la libération des infirmières bulgares menacées alors de mort (avant d’y être condamnées en 2002). Ingrid Betancourt n’a pas davantage bénéficié de l’action de la diplomatie française à l’époque socialiste.
C’est ensuite l’accusation d’un marchandage lorsqu’il s’agit de sauver des vies humaines, alors qu’en outre les taliban avaient exécuté l’un des deux otages maintenant victimes des extrémistes, les intégristes musulmans. Les femmes battues ont fait l’objet de la sollicitude de Sa Cynique Majesté Royal en campagne, mais une fois la Présidentielle perdue le PS se soucie comme d’une guigne du sort des infirmières… Combien d’infirmières bulgares pour une femme battue française, Monsieur Hollande ?
Et ce sont ensuite les critiques concernant le marché d’armes passé par EADS avec la Libye, en pourparlers depuis février dernier, avant la présidentielle et les négociations du Président français actuel. Car c’est faire abstraction -face à l’opinion française, pour sa manimpulation- de marchés équivalents passés depuis que, à la fin des années 90, la Libye s’est quelque peu réhabilitée. Ainsi, l’Italie ne s’est-elle pas privée de la clientèle libyenne. Il se trouve que le gouvernement italien responsable de la transaction, dont la gauche reproche l’équivalent au gouvernement français actuel, est celui de M. Romano Prodi. Ce monsieur est socialiste… Mais à quoi bon le rappeler, par honnêteté. Et, simple détail secondaire, Romano Prodi avait fait le voyage en France –en pleine campagne présidentielle– pour soutenir la candidature malencontreuse de sa camarade socialiste, l’ineffable Royal, qui s'en est fort bien acommodée ! La FSE (socialistes européens) respectent les affaires intérieures des pays amis, mais l’éthique politique socialiste a visiblement ses limites… Le PS dépasse même les limites de la décence dans ses critiques liées à l’affaire des infirmières bulgares.
La Libye est donc respectable au-delà des Alpes mais ne l’est plus en deçà ! La logique et la morale socialistes sont insondables. Où et quand les polémiques incessantes menées par Hollande sont-elles respectables ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):