Malodore n’est qu’un épisode du harcèlement communiste
La campagne édifiante menée par la gauche : l’individualisme des Français ne serait pas ce qu’on en dit. Nos concitoyens seraient indignés par la décision du maire d’Argenteuil dans le Val-d'Oise, qui a fait l’acquisition en juillet de produits répulsifs nauséabonds appelés «Malodore», pour assainir les endroits de sa ville squattés par des SDF.
Le maire, Georges Mothron, est né en 1948 à Argenteuil, dont il devint le maire en 2001. En 2002, il battit Robert Hue, secrétaire général du parti communiste ! Il confirma le vote populaire en battant de nouveau Robert Hue en 2003, après que l'élection de 2002 eut été annulée à cause d'une diffusion de tract. Il est élu député le 16 juin 2002, pour la XIIe législature (2002-2007), dans la circonscription du Val-d'Oise (5e). Malodore ne peut rien à ça !
Le 17 Juin 2007, Georges Mothron est réélu député de la 5ème circonscription du Val d'Oise avec 51,1% des voix face au candidat socialiste Faouzi Lamdaoui , nouvellement venu sur Argenteuil. Il prend la parole ci-dessous, mais les médias précisent-ils à quel titre ?... PaSiDupes vous fournit des éléments d’appréciation pour compenser le vide de la presse qui prétend informer et expliquer…
Dans un communiqué Faouzi Lamdaoui, secrétaire national à l'Egalité du PS et candidat parachuté malheureux aux législatives à Argenteuil, fustige en ces termes : «Le maire d'Argenteuil a décidé de poursuivre une véritable chasse aux pauvres avec des moyens contraires à la dignité humaine». Les électeurs du cru ont donc fait le choix clair d’éloigner le candidat PS. Le vote populaire n’a en revanche pas dissuadé les SDF qui trouvent la bonne ville d’Argenteuil assez accueillante pour pérenniser leur situation. Ils n’ont pas souhaité aller voir si les communes communistes et socialistes environnantes l’étaient tout autant. L’égalité ne semble pas séduire au-delà des limites de la commune d’Argenteuil…Les mobiles de ces SDF ne sont pas très limpides, sauf à se pencher sur la situation locale.
Pourquoi ces durs à cuire n’ont-ils pas trouvé ailleurs un havre de paix davantage à leur convenance ?
1- D’abord, la précédente municipalité était … PCF ! Avant Roger Ouvrard, maire communiste de 1995 à 2001, Victor Dupouy fut maire communiste d'Argenteuil, de 1945 à 1977. Karl Marx a habité à Argenteuil… Les nombreux militants communistes ont manifestement à cœur de reconquérir la mairie et ils rendent donc la vie impossible à la nouvelle équipe, dirigée depuis 2002 par l’UMP Georges Mothron.
2- Ensuite, les SDF militants ne veulent pas entendre parler de lieux plus hospitaliers, qui s’avèrent moins nombreux qu’il n’y paraît. Ne devraient-ils pas se sentir à la maison sur les communes socialistes et communistes ? A preuve que non !
3- Les collectifs, associations et réseaux divers exercent en outre une pression parallèle permanente. Pour cela, ils recrutent des SDF militants qui ont connu les chaudes heures de Cachan ou du Canal Saint-Martin. Ces activistes chevronnés se sont donc recyclés sur Argenteuil, à la demande des radicaux.
4- Depuis trois années, la municipalité réagit à l’envahissement plannifié de la commune. Le dialogue n’a pas fonctionné et les arrêtés interdisant le centre-ville aux SDF ont parus. Sans jamais ébranler la détermination des récalcitrants. Pourraient-ils résister sans soutien? Il est donc évident que la ville est prise pour cible par les battus communistes aux dernières municipales.
Les maires démocratiquement élus sont-ils donc démunis face à l’activisme des partis et associations radicaux, qu’ils en sont amenés à réagir avec des moyens aussi désespérés ? Car les maires sont soumis à la pression de la population qui s’interroge sur l’efficacité de l’équipe en place : c’est bien le but recherché par les extrémistes refoulés par le scrutin municipal. Les électeurs ont préféré le maire UMP d'Argenteuil au parachuté socialiste qui s'agite maintenant pour se faire accepter localement, mais est désavoué par une majorité de la population locale inquiète qui se tait...
Le recours au répulsif ‘Malodore’ soulève en vérité le problème des moyens d’action des municipalités, mais aussi celui du respect du scrutin populaire et de la majorité. Il apparaît clairement que la théorie de la défiance citoyenne n’a d’autre raison d’être que d’ébranler le système démocratique. Les actions se multiplient grâce à l’écho que la presse leur accorde : la démagogie et le populisme font vendre. Les médias militants se mobilisent pour des motifs marchands d’audience. Les blogs militants en font des tonnes. Seuls les sympathisants peuvent manifester de la compassion : soit ils sont étrangers à la commune et viennent témoigner avant de repartir, soit ils souhaitent retrouver leurs emplois aux espaces verts à la faveur du retour des communistes à la mairie, soit ils sont inconscients des motifs réels à l’origine d’un malaise créé artificiellement pour nuire.
Mais le militantisme malsain n’est pas le seul moteur de cette campagne. Vous aurez observé que rares sont les administrés qui osent s’exprimer pour déclarer qu’ils souffrent de la présence massive de SDF venus d’on ne sait où. Le temps est révolu où chaque commune gérait ses propres SDF.
La ville investit fortement pour son renouveau en essayant d'améliorer en profondeur le cadre de vie de ses habitants. Dès lors, certains quartiers tombés en décrépitude (Val-d'Argent) ont été rénovés et commercialisés. La ville a aussi investi pour son embellissement et sa modernisation (voirie, plantation, verdure, affichage...).
Cependant, si les réalisations de la municipalité sont réelles et appréciées, plusieurs actions d’ajustement du maire ont provoqué la polémique chez les nostalgiques léninistes et staliniens: peu de temps après son élection, le boulevard Lénine et l'avenue Marcel-Cachin qui traversent la ville furent rebaptisés pour honorer des célébrités moins contestables (respectivement, boulevard du Général-Leclerc et avenue Maurice-Utrillo).
Voilà pour le contexte. Poursuivre l'étude du sujet, avec le billet suivant de PaSiDupes.
Monsieur le député-Maire UMP de la cinquième circonscription du val d’Oise ( Argenteuil-Bezons ) décide de chasser les SDF du centre ville d’Argenteuil à coup de produits répulsifs qui, par leur odeur incommodante, empêchent de s’approcher des endroits aspergés.
RépondreSupprimerCe procédé habituellement réservé aux animaux est indigne et il est compréhensible qu’un bon nombre de nos compatriotes soit choqué.
Néanmoins cette initiative tout à fait déplacée ne doit pas nous faire oublier que la gauche socialo-communiste est la première responsable du développement de la grande pauvreté. La gauche locale n’est certainement pas la mieux placée pour faire la leçon.