POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 23 juillet 2009

New Fabris appelle à manifester en Poitou-Charentes

Les CAMIF abandonnés par Sa Cynique Majesté Royal se joindront-ils ?

Les employés de l'équipementier automobile New Fabris ont décidé aujourd'hui jeudi 23/7/09 d'organiser une grande manifestation le 30 juillet prochain à Châtellerault (Vienne), veille de l'expiration de leur ultimatum au delà duquel ils menacent de faire sauter leur usine. Les salariés de l'entreprise en liquidation judiciaire, qui réclament 30.000 euros d'indemnités, ont toutefois décidé de ne pas remettre les bombonnes de gaz sur leur site.
Le délégué CGT Guy Eyermann, qui mène la danse du feu, a précisé à la presse que l'appel à manifester ce jour-là concernait non seulement les salariés d'autres équipementiers en difficulté du secteur automobile, mais aussi "tous les responsables" de partis politiques (FN excepté, mais le PCF compris !) et des confédérations syndicales.

Les "Fabris", réunis en assemblée générale, ont par ailleurs décidé la mise en oeuvre d'une "série d'actions" non précisées à partir de vendredi: une technique du dialogue démocratique entre toutes .

Enfin, comme annoncé la veille, une réunion est prévue à la sous-préfecture de Châtellerault en vue de trouver des solutions aux revendications sur les indemnités. Les négociations ne portent donc pas sur la sauvegarde des emplois...
Jusqu'ici, Renault et PSA n'ont promis que 11.000 euros par salarié, au lieu des 30.000 euros réclamés.

Les CAMIF qui n'ont pas bénéficié de la même mobilisation

Ils se sentent à juste titre méprisés et leurs clients floués sont révoltés.


En effet, le groupe Bernard Krief Consulting devait présenter lundi 29 juin une offre améliorée de reprise de l'équipementier automobile Heuliez, en redressement judiciaire, prévoyant en particulier de reprendre 600 personnes.
"L'offre a évolué et a été améliorée, elle va être officiellement déposée chez l'administrateur judiciaire le 29" , a déclaré Me Catherine Boulanger, du cabinet Pardo, Boulanger et associés, représentant Bernard Krief Consulting.
En outre, dans sa nouvelle offre, Bernard Krief Consulting va "proroger la durée de la priorité de réembauchage, qui légalement est de douze mois, à trois ans", a ajouté Me Boulanger. Le projet est de pouvoir réembaucher environ 100 salariés supplémentaires par an sur les trois prochaines années, pour atteindre à terme environ 900 salariés. De quoi faire rêver les CAMIF.
Par ailleurs, le groupe candidat à la reprise est en négociation avec l'administrateur judiciaire et les syndicats pour abonder au plan social, a-t-elle ajouté, citant un montant de l'ordre de 1,25 million d'euros. De quoi donner des idées de bombonnes de gaz aux CAMIF...
Et combien de la part de la région socialiste ?

Les entreprises charentaises sont-elles toutes égales?

Concernant la maison de haute couture Christian Lacroix, en redressement judiciaire depuis juin, l'administrateur judiciaire chargé de gérer le dossier a reçu plusieurs "marques d'intérêt" pour la reprise, dont celle de ...Bernard Krief Consulting, apprenait-on lundi 20 juillet.
"Bernard Krief Consulting a retiré ce lundi matin un dossier confirmant sa marque d'intérêt pour la griffe", a-t-on indiqué au cabinet de l'administrateur judiciaire, en précisant qu'il s'agissait d'une "marque d'intérêt parmi d'autres", sans préciser lesquelles.La CAMIF n'était-elle donc pas digne de semblables « marques d'intérêt » ?

En octobre 2008, Sa Cynique Majesté Royal estimait que les salariés de la CAMIF méritaient la solidarité de l'Etat, mais quand sa région a 5 millions d'euros à donner, c'est à Heuliez !
Pas assez socialistes, les mutualistes? Peut-être trop ! Les licenciés sont prêts à voter pour Désirdavenir Royal à nouveau et à crier « Tous ensemble! Tous ensemble! » avec les New Fabris. Tous pour un, en fait, mais c'est tellement beau...

Certaines entreprises sont 'plus égales que d'autres'.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):