POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 26 juin 2020

Orly: des terroristes de l'écologie bloquent des pistes d'envol

Escalade dans la violence: ces écologistes emploient la manière forte pour obtenir l'interdiction des vols intérieurs

Savoir, avant les municipales, ce qu'implique le vote écologiste

Les écologistes radicaux veulent réduire autoritairement l'offre de transports

Des militants d'Extinction Rebellion à l'assaut d'Orly - Enviro2B
Y a-t-il un pilote au ministère des Transports ? 
 
Quelques activistes suffisent pour dicter leur loi au gouvernement de Macron, alors que les aéroports peinent à reprendre leur activité. Les premiers vols au départ de l'aéroport d'Orly, ce vendredi matin, ont en effet été perturbés par une action du mouvement écologiste Extinction Rebellion (XR). 

Ni élus, ni représentatifs de la majorité, ils n'ont aucune légitimité pour décider de ce que doivent être nos transports du futur. Ces terroristes se sont rendus sur les pistes pour demander l'arrêt immédiat des vols intérieurs, "pour des raisons de sécurité évidente, assènent-ils sur Twitter: celle d'assurer notre survie sur terre", ni plus, ni moins. 

Brandissant des banderoles, ils sont parvenus à déjouer les dispositifs de sécurité de l'aéroport et bloqué le départ d'un avion Corsica Airlines, qui a dû changer de piste de décollage.
 
Selon les images diffusées sur leur compte Twitter, les ayatollahs rouges de l'écologie ont notamment installé des banderoles devant un avion prêt à décoller sur la piste : prêts, quant à eux, à se présenter en victimes de violences de la part des autorités aéroportuaires ?

Opposés aux émissions de gaz à effet de serre, ces sauveteurs allumés de la planète ont sorti des banderoles aux slogans binaires: "Sauvons les vivants, pas les avions" ou "15 milliards pour relancer la catastrophe"...

Ces fascistes verts prétendent décider en lieu et place de nos élus

Slogan anarchiste
Il a dénoncé le temps de réaction des forces de l'ordre à leur opération.
"Nous nous attendions à une réaction plus rapide. Ça en dit long sur la sécurité, n'importe qui peut entrer", a-t-il ironisé. 

Plainte d'Aéroport de Paris (ADP)

ADP "devra travailler sur une sécurisation renforcée de l'accès des zones aéroportuaires", a simplement commenté une porte-parole, à la place du secrétariat d'Etat aux Transports, bien que Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'Etat, appartienne au secteur aéronautique et se soit entretenu lui-même avec ADP.

"Ils sont entrés par effraction sur une piste" en passant par une clôture située sur la commune de Wissous (Essonne), a précisé une source aéroportuaire. 
Au total 29 personnes ont été placées en garde à vue pour "entrée en zone réservée" et "dégradations", notamment, selon une autre source aéroportuaire. 

"L'exploitation aéroportuaire a été brièvement interrompue," a dénoncé le Groupe ADP, suggérant une perte de profits, avant d'indiquer qu'il portera plainte. "Les opérations aériennes ont pu reprendre en toute sécurité sur les autres pistes de l'aéroport, en pleine coordination avec les services compétents de l'Etat", a-t-il ajouté. 

Menaces terroristes d'écologistes sur les vols intérieurs
 
Trois vols intérieurs ciblés par la milice écologiste étaient prévus ce vendredi matin, tous à destination de Rodez. Sans ces violences, l'aéroport d'Orly devait reprendre son activité après plusieurs mois de black-out total, en raison de la crise du coronavirus.

"Nous devons remettre en cause nos modes de vie et faire des choix difficiles pour nous protéger", écrivent encore les porteurs de la peste verte. "C'est un symbole  [mais surtout une menace sur la sécurité des passagers] de faire face à un avion, pour faire face à ce qui nous met en danger", a déclaré  par téléphone Franck, un membre masqué de l'organisation, assurant que les militants ont prévenu la sécurité aérienne 20 minutes avant leur intrusion dans l'enceinte de l'aéroport. 

Le groupe de pression écologiste veut faire parler de lui: en fait, le gouvernement s'est déjà positionné en faveur de la suppression des lignes intérieures: Jean-Baptiste Djebbari s'y est dit favorable lorsqu'il existe une alternative ferroviaire en moins de deux heures et demie, et l'opération de XR n'avait pas lieu d'être.

XR est un mouvement international de désobéissance civile
Il ne négocie pas: il dit lutter contre l'effondrement écologique et le réchauffement climatique qui ne sont que des prétextes alternatifs à la "lutte des classes". Ces révolutionnaires anti-capitalistes parlent de catastrophe et de survie.

Son engagement politique est clairement revendiqué: celui de l'ultra-gauche
Ainsi fait-il référence aux soignants qui manifestaient dans la rue, le mardi 16 juin et à la "rage honteusement réprimée de milliers de manifestants réclamant justice" déclarent combattre avec eux "pour le bien commun" et "contre le racisme systémique", référence aux indigénistes racisés qui accusent les policiers de violences racistes.

Le gouvernement met en danger les citoyen.ne.s, assure-t-il.
"Il néglige notre système de santé, nous ment chaque jour un peu plus, dénie les systèmes véritablement démocratiques, ignore l’effondrement de la biodiversité, et, est incapable de tenir ses propres engagements concernant le climat (Accord de Paris). Qui peut parler de "relance" lorsque l'argent public est dépensé sans contreparties écologiques et sociales à des industries qui nous détruisent ?

Ce gouvernement se comporte comme un véritable danger public.
La désobéissance civile est la manière d'agir d'Extinction Rebellion, d’exprimer notre rage contre un exécutif incapable d’anticiper ou de gérer une crise sanitaire, et qui, 3 mois plus tard, sous ses airs de sauveur du peuple, reprend le même fil des erreurs qui nous mène tous collectivement dans le mur et depuis des années, saccageant notre avenir".

"A partir du 19 juin, nous allons mener -avec détermination- plusieurs actions contre ce #DangerPublic qu'est le gouvernement, avait prévenu XR: moins de blocages et un objectif [politique] unique [et principal]: montrer le danger que représente ce gouvernement 

L'interdiction aux compagnies aériennes de certains vols intérieurs sera imposée à Air France en contrepartie du plan de soutien que l’Etat a accordé à la compagnie: tel est le bilan de l'action violente. 
Le gouvernement prévoit même d'interdire la reprise de ces lignes par des compagnies low cost. 
"En même temps", il élabore un plan de sauvetage de la compagnie aérienne nationale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):