POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 2 juin 2020

Application 'StopCovid', gadget pour nous pister...

Elle arrive trop tard et sera plus dangereuse qu'utile

Macron cherche-t-il à se donner bonne conscience ?

Il n'avait pas les masques de protection, ni les tests de dépistage, ni les lits, ni les respirateurs, ni les effectifs, alors il nous sort un bidule...

L'application StopCovid finalement disponible mardi 2 juin à midi, annonce Cédric O

Elle arrive avec quinze jours de retard: était-elle en quatorzaine ?
Prévue pour débarquer à midi sur les plateformes en ligne, l'application a accusé un retard supplémentaire. Du coup, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers une autre appli "Stop Covid"... mise en place par le gouvernement de Catalogne...
C'est ainsi que les maladresses des arrogants au pouvoir ont amené une application du gouvernement de Catalogne, Stop Covid 19 CAT, en tête des téléchargements en France ce mardi sur le magasin d'application d'Apple, devant Zoom, TikTok et WhatsApp, selon un classement établi par la société spécialisée AppAnnie. Il s'agissait probablement d'internautes confondant les deux applications, analysent les cocus.
Après des semaines de débats et d'affrontements avec Google, l'application de traçage de contacts StopCovid est enfin disponible au téléchargement dans le magasin d'applications Google Play, mardi 2 juin. 

Sa publication sur le magasin d'Apple n'est toujours pas effective mais devrait suivre rapidement, a promis l'entourage du secrétariat d'Etat au numérique Cédric O, qui n'a pas osé trop montrer sa face.

Ce truc est extrêmement décrié dans son principe

Sortie sous une nuée de quolibets, l'application suscite avant tout de nombreux soupçons d'atteintes aux libertés individuelles.
Les apprentis sorciers prétentieux assurent que le choix de Bluetooth (contre la géolocalisation) apporte des garanties de respect de la vie privée des utilisateurs, tous volontaires pour un traçage.

Mais encore faudrait-il que 60% des Français pratiquent cette appli pour qu'elle devienne efficiente dans la lutte contre la Covid19. Dans l'hypothèse d'une seconde vague, puisque, tels les flics, StopCovid arrive après la bagarre.

StopCovid doit permettre de prévenir les utilisateurs s'ils ont croisé récemment, à moins d'un mètre et pendant plus de 15 minutes, un autre utilisateur qui s'est découvert, mais surtout signalé, contaminé par le coronavirus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):