POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

dimanche 13 février 2011

Marseille: la technique des marins grévistes

A vous de juger du discours et des procédés syndicaux

Le compte-rendu de La Provence, le 09/02/2011

« Près de cinquante policiers sont intervenus sur la passe sud du port de Marseille, près de l'esplanade du J4, afin de dégager une amarre mise en place par les marins grévistes de la SNCM. Celle-ci [l'amarre] obstruait l'entrée du port.» La Provence suggère que les policiers sont les perturbateurs de l'action syndicale.
Et si le lecteur lit la suite, il ne fait plus de doute pour le journal régional que les bloqueurs de l'activité économique du bassin de Marseille-Fos-sur-Mer sont les victimes:
« L'intervention des forces de l'ordre a mené à de violents incidents entre CRS et grévistes. Plusieurs personnes ont été blessées du côté des grévistes. »
On aurait pu croire que les actions syndicales de quelques-uns nuisent à l'ensemble de l'économie régionales, mais La Provence nous explique le contraire. D'ailleurs le journal ne fait le compte que des militants blessés.

VOIR et ENTENDRE le professionnalisme des militants en matière de provocation et de manipulation de l'opinion:

Les hurlements sont outranciers et les ficelles de la propagande énormes comme des cordages d'amarrage...

Lien PaSiDupes sur la mise à mal de l'activité portuaire de Marseille-Fos
Lien PaSiDupes consacré au cri d'alarme de Laurence Parisot pour empêcher le "meurtre économique" des entreprises et la déstruction des emplois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):