POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 28 février 2011

Sénat: Gaudin pourrait succéder à Longuet à la tête du groupe UMP

Jean-Claude Gaudin, futur Président du groupe UMP au Sénat ?

Le maire de Marseille brigue la fonction de son ami Gérard Longuet

L'entrée de G. Longuet au gouvernement avec le portefeuille de ministre de la Défense ouvre sa succession au Palais du Luxembourg.

Le sénateur-maire de la deuxième ville de France avait pris rang
, le 9 novembre dernier au micro de la journaliste Judith Waintraub (Le Figaro) à l’émission « Le talk » du Figaro.fr
« Si je sens de l’affection et l’encouragement des sénateurs, alors je suis prêt à consacrer du temps pour aider mes amis sénateurs, pour aider le président Gérard Larcher ».

Un poste très stratégique

Le maire de Marseille aurait la tâche exaltante de mener à bien la réussite du maintien de la majorité présidentielle au Sénat.

La gauche promet en effet un changement de majorité au Sénat en septembre prochain, compte-tenu de la poussée de l’opposition dans les collectivités locales qui fournissent les grands électeurs qui eux-mêmes élisent les sénateurs. Or, Gaudin sait jouer du billard à 3 bandes.

En cas de victoire, la perspective d'un départ à la retraite en tant que président du Sénat
, deuxième personnage de l'Etat, serait le couronnement d'une belle vie politique.

Marseille tourne rond
« A Marseille aujourd’hui, les choses marchent normalement dans mon équipe municipale, il y a 29 adjoints au maire… » avait-il malicieusement glissé au Talk Le Figaro, ajoutant » Moi, ça me plairait de jouer un rôle ici à Paris, auprès de mes amis ».

La rénovation de Marseille est certes entravée par les grèves à répétion des dockers et le blocage du port par les marins CGT de la SNCM, mais son premier adjoint, l'ancien ministre Renaud Muselier, a pris des coups, au propre comme au figuré (il a été physiquement agressé par des démocrates militants de FO - cf. libellé), avec les 29 adjoints entreprenants, connaît le terrain.

Le sénateur peut aussi compter sur Claude Bertrand, son directeur de cabinet à la mairie de Marseille, et le Sénat sur le maire de Marseille.

L'élection du successeur de Gérard Longuet doit avoir lieu en tout début de semaine prochaine.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):