POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 4 février 2011

Eugène Caselli peut retourner à ses activités

Le premier secrétaire fédéral de la fédération socialiste des Bouches-du-Rhône est libre

Eugène Caselli a pu quitter l'un des commissariats de Marseille jeudi soir, après une garde à vue de 24h.

Caselli, le président de la communauté urbaine de Marseille (Marseille Provence Métropole, MPM), avait été interpellé mercredi matin par les gendarmes et placé en garde à vue. Il était interrogé dans le cadre d'une affaire de fraudes présumées aux marchés publics des Bouches-du-Rhône, instruite par le magistrat Charles Duchaine.

Dans cette affaire, le frère du président PS du Conseil général des Bouches-du-Rhône, Jean-Noël Guérini, Alexandre Guérini, patron de plusieurs décharges de déchets, est soupçonné d'avoir bénéficié de marchés publics frauduleux de tri et de collecte des ordures. Il a été mis en examen et écroué début décembre, pour blanchiment d'argent, abus de biens sociaux, détournement de fonds et de biens publics.



En marge du dossier des déchets,
Bakchich faisait état de désaccords politiques
entre Jean-Noël Guérini et Eugène Caselli (26 nov. 2010)



Tout le monde dehors

Toujours selon Europe 1, Franck Dumontel, l'ancien directeur de cabinet d'Eugène Caselli, l'avocat Olivier Grimaldi, et Eric Pascal, patron de la société de traitement de déchets Queyras Environnement, qui avaient également été placés en garde à vue, sont ressortis libres eux aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):