24 jours de grève et le bras de fer se poursuit
Opération blocage de l'un des navires
par une quinzaine de cégétistes
du port paralysé de Marseille
Les marins CGT de la compagnie maritime ont bloqué l'accès au siège social de la SNCM pour "empêcher" dix de leurs camarades de se rendre à une convocation de la direction "pour un entretien préalable", hier matin comme annoncé la veille, alors que le port est paralysé depuis plus de trois semaines.
La direction de cette société privée reproche à ses fonctionnaires d'avoir désobéi aux ordres des officiers et d'avoir utilisé des canots de sauvetage pour tendre des filins aux entrées du port de Marseille, empêchant ainsi tout mouvement de navire. "Les entretiens n'ont pas pu se dérouler dans les formes légales, donc il faudra que la direction renvoie des convocations", commentait hier Frédéric Alpozzo, le secrétaire général des marins CGT, syndicat hégémonique sur le port de Marseille.
En 2009, la CGT saccage le bureau d'un sous-directeur de la SNCM: lien pPaSiDupes
Les marins CGT de la SNCM ont bloqué, le 9 février, les accès nautiques du port de Marseille, entraînant l'intervention des CRS. Ils protestent depuis le 31 janvier 2011 contre la réduction de la flotte de la compagnie.
Lien PaSiDupes sur le jeu malsain de manipulation cégétiste de l'opinion
Aucune avancée n'a été observée sur le fond du différend qui oppose la CGT et les marins Autonomes à la direction de la SNCM.
par une quinzaine de cégétistes
du port paralysé de Marseille
Les marins CGT de la compagnie maritime ont bloqué l'accès au siège social de la SNCM pour "empêcher" dix de leurs camarades de se rendre à une convocation de la direction "pour un entretien préalable", hier matin comme annoncé la veille, alors que le port est paralysé depuis plus de trois semaines.
La direction de cette société privée reproche à ses fonctionnaires d'avoir désobéi aux ordres des officiers et d'avoir utilisé des canots de sauvetage pour tendre des filins aux entrées du port de Marseille, empêchant ainsi tout mouvement de navire. "Les entretiens n'ont pas pu se dérouler dans les formes légales, donc il faudra que la direction renvoie des convocations", commentait hier Frédéric Alpozzo, le secrétaire général des marins CGT, syndicat hégémonique sur le port de Marseille.
En 2009, la CGT saccage le bureau d'un sous-directeur de la SNCM: lien pPaSiDupes
Les marins CGT de la SNCM ont bloqué, le 9 février, les accès nautiques du port de Marseille, entraînant l'intervention des CRS. Ils protestent depuis le 31 janvier 2011 contre la réduction de la flotte de la compagnie.
Lien PaSiDupes sur le jeu malsain de manipulation cégétiste de l'opinion
Aucune avancée n'a été observée sur le fond du différend qui oppose la CGT et les marins Autonomes à la direction de la SNCM.
Les cégétistes ont conservé leurs réflexes de fonctionnaires. Ils veulent toujours que l'État vienne à la table des négociations et cesse de considérer le bras de fer en cours comme une affaire purement interne ! Dans sa logique de poursuite de la lutte contre la privatisation, la CGT assure qu'elle a retiré sa confiance à la direction de la compagnie !
Après sa recapitalisation par l'État à hauteur de 113 millions d'euros et depuis en 2008, Véolia Transport (SA) est devenue actionnaire majoritaire avec 66 % du capital.
"Le directeur, M. Dufour, a parlé en Corse d'un projet de plan social. Il y avait un audit qui ne nous a jamais été communiqué", accuse Frédéric Alpozzo, qui soupçonne que le retrait du Liamone de la flotte, ne soit rien d'autre qu'un pas vers une restructuration.
"Le directeur, M. Dufour, a parlé en Corse d'un projet de plan social. Il y avait un audit qui ne nous a jamais été communiqué", accuse Frédéric Alpozzo, qui soupçonne que le retrait du Liamone de la flotte, ne soit rien d'autre qu'un pas vers une restructuration.
Or, à la vérité, la direction estime que la baisse du trafic ne permet pas son maintien.
Le Liamone I, un navire à grande vitesse qui effectuait le service sur la ligne Nice-Corse, a été remplacé par un bateau plus faible en consommation de carburant, le Liamone II, exploité sous le nom de King Tamatoa pour le compte de la compagnie "Raromatai Ferry" depuis Papeete de mars à juin 2010. Mais, suite à la liquidation de cette société, le navire a été placé en saisie conservatoire, laquelle a été levée en octobre 2010. Il aurait alors été racheté pour une mise en exploitation sur l'Asie, et subit des travaux d'entretien dans l'attente d'un prochain départ.
Le Liamone I, un navire à grande vitesse qui effectuait le service sur la ligne Nice-Corse, a été remplacé par un bateau plus faible en consommation de carburant, le Liamone II, exploité sous le nom de King Tamatoa pour le compte de la compagnie "Raromatai Ferry" depuis Papeete de mars à juin 2010. Mais, suite à la liquidation de cette société, le navire a été placé en saisie conservatoire, laquelle a été levée en octobre 2010. Il aurait alors été racheté pour une mise en exploitation sur l'Asie, et subit des travaux d'entretien dans l'attente d'un prochain départ.
Vous vous trompez de cible les terribles cgtistes ne sont en fait que de bon père de famille qui s inquietent pour leurs emplois
RépondreSupprimerEt si quelqu un croit qu on perd un mois de salaire par réflexe il se trompe
Si pour gérer votre avenir vous voulez marc Dufour avec ses précédent libre a vous nous nous sommes inquiets
Je resterais anonyme vu les sanctions prise a l encontre de mes collègue
Vous vous trompez de cible les terribles cgtistes ne sont en fait que de bon père de famille qui s inquietent pour leurs emplois
RépondreSupprimerEt si quelqu un croit qu on perd un mois de salaire par réflexe il se trompe
Si pour gérer votre avenir vous voulez marc Dufour avec ses précédent libre a vous nous nous sommes inquiets
Je resterais anonyme vu les sanctions prise a l encontre de mes collègue
Deux messages pour un seul anonyme: c'est pire que le vote à mains levées...
RépondreSupprimerArrêtez de nous apitoyer sur votre sort:
Mélenchon et Pierre Laurent vont vous organiser une petite collecte auprès des gogos !
Libre à vous aussi d'approuver que la CGT fasse actuellement une campagne de pub plutôt que de vous soutenir. Y aurait pas des élections professionnelles, par hasard ?
Alors, le coup de la paranoïa, c'est marrant.
On connaît votre entraînement à pousser des cris de douleur face à la police: aïe! aïe! Oui, chéri, c'est bon ! Continue !
Les syndicats sont les fossoyeurs de notre économie
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