POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 9 février 2011

Fillon en Egypte: Badinter ne s'indigne pas à l'unison du PS

Le PS ne réussit pas à émouvoir Robert Badinter

Le Garde des Sceaux de Mitterrand rappelle que l'ensemble de la galaxie politique française a été reçue par le roi du Maroc.

Au PS, Robert Badinter ne parvient pas à s'indigner
. Seul de la gauche, il dit comprendre le choix de François Fillon de se rendre en Égypte.

Les Tartufes

La Ch'tite Aubry n'a pas l'air bête

« J'apprends avec consternation que les vacances privées du premier ministre en Egypte ont été financées par le président Moubarak; décidément, on voit jour après jour combien le gouvernement a perdu le sens de l'esprit public», a conclu le premier secrétaire du PS Martine Aubry, en déplacement à Dakar.

Benoît Hamon ne connaît pas la 'présomption d'innocence'
«Il y a manifestement un grave problème d'éthique collective et personnelle du gouvernement », a estimé pour sa part le porte-parole du PS, fustigeant « le feuilleton interminable des relations coupables de ce gouvernement avec des intérêts privés ».

Pour les Verts, Cécile Duflot se fait oublier
Pour ne pas raviver les souvenirs de son escapade chargée en CO2 aux Maldives, elle ne partage pas l'éthique de Hamon...
C'est Jean-Louis Roumégas, porte-parole d'EELV, qui s'y colle. Il pense désormais mieux «comprendre pourquoi le gouvernement tarde à dénoncer les dérives de ses membres, car le premier d'entre eux est concerné».

Le Parti communiste français a intitulé son communiqué « Après ‘Air Ben Ali', voici ‘Air Moubarak' ». Il ne lui est pas venu à l'esprit de mentionner l'Aéroflot...
Lire pourtant PaSiDupes pour en savoir plus sur les vacances de Georges Marchais...


L'UMP ne s'offusque pas non plus

A l'instar de la majorité, Robert Badinter (PS) a déclaré que le prêt d'un avion du président Moubarak ne « l'émeut pas ». Hormis les malfaisants, « chacun sait que les Egyptiens sont extrêmement hospitaliers et se formalisent aisément si on refuse leurs invitations », explique-t-il.
" Si vous repreniez la liste complète de tous ceux qui ont été reçus par le roi du Maroc - pas l'actuel, mais son prédécesseur - pour combien de temps, et dans quelles conditions, vous verriez passer toute la galaxie, ou à peu près, de la vie politique française ", a rappelé Robert Badinter. Et d'ajouter qu'il n'a pas fait partie de ces "privilégiés".

Pour le patron des députés UMP Christian Jacob, « il n'y a rien de choquant ». François Fillon était en Egypte « à la fois en vacances et à la fois comme premier ministre », a-t-il précisé. « Les règles d'hospitalité, c'est quelque chose qui existe. Quand on reçoit un chef d'Etat ou un chef de gouvernement étranger, le fait de le prendre en charge, c'est quelque chose qui se fait, traditionnellement ».

Le patron de l'UMP Jean-François Copé a de son côté apporté son « soutien total » au chef du gouvernement et fait part de son « indignation » devant la polémique naissante. « Le premier ministre n'est évidemment pas un citoyen comme les autres », a souligné le député-maire de Meaux. « Y compris quand il est en vacances, il reste le chef du gouvernement. A ce titre, pour des raisons de protocole et de sécurité il aurait été impensable que François Fillon ne (fût) pas en relations avec les autorités égyptiennes lorsqu'il s'est rendu en Egypte ».

La ministre des Sports, Chantal Jouanno, a appelé quant à elle à cesser « la politique de caniveau ». « Le premier ministre a été totalement transparent. Il a donné dès aujourd'hui toutes les conditions de ce fameux voyage », a-t-elle souligné.

1 commentaire :

  1. 08 février 2011
    AFFAIRE LAËTITIA : « APPEL A UNE ACTION BLANCHE CITOYENNE » CONTRE LA FRONDE DE NOS HOMMES EN NOIRS »
    ENVOYEZ UNE ENVELOPPE BLANCHE EN SIGNE DE PROTESTATION « PACIFIQUE » EN REPONSE A LA FRONDE INCOMPREHENSIBLE DE NOS MAGISTRATS

    Serait-il possible de mettre en vos pages cette action ?

    Merci pour votre site riche en infos.

    Suite de l'appel sur :
    http://jeff123.typepad.fr/royalmensonge/

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):