POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 5 mai 2008

Fin des abus sur les niches fiscales

Lagarde: le rapport remis "dans les jours qui viennent"
« Je crois qu'il faut mettre fin à un certain nombre d'abus »
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde, n’est ni ministre de l’ouverture ni socialiste, mais, elle remettra pourtant un rapport sur les "niches fiscales" aux commissions des Finances de l'Assemblée nationale et du Sénat, dans les prochains jours, a-t-elle annoncé ... dimanche. On dirait que les ministres travaillent plus pour gagner plus...
Que précise, en attendant, Mme Lagarde sur France 5 ?
"Lorsqu'il n'y a pas de plafond, lorsqu'il y a des possibilités d'abus, elle permettent à certains contribuables qui devraient payer de l'impôt de s'en affranchir" et "cette situation-là n'est pas normale".
Les niches fiscales sont des dispositifs dérogatoires (investissements dans les DOM-TOM, emploi d'un salarié à domicile...) qui permettent à certains contribuables de réduire leur impôt, notamment sur le revenu. Il existe aujourd'hui "plus de 359" dispositifs de ce type, selon la ministre.
Le montant de ces crédits d'impôts atteindrait actuellement au moins "une cinquantaine de milliards d'euros"
, a relevé de son côté le ministre du Budget Eric Woerth, invité du Grand Rendez-vous Europe 1/TV5 Monde/Le Parisien. Il a jugé "important qu'on ne puisse pas s'exonérer totalement de l'impôt". Avez-vous vu ou entendu le PS approuver?

Nous pouvons leur faire confiance,
Hollande et la meute socialiste
n’ont pas fini d’aboyer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):