Il faudra que le Poitou-Charentes paie !
Désirdavenir Royal, p'tite présidente (PS) de Poitou-Charentes, a annoncé le déblocage par la région d'un "fonds d'urgence de 500.000 euros" pour "aider les familles des pêcheurs à vivre". Les picto-charentais sont-ils d’accord avec cette décision Royal ? Oui, si la région est devenue une monarchie élective.
Désirdavenir Royal, p'tite présidente (PS) de Poitou-Charentes, a annoncé le déblocage par la région d'un "fonds d'urgence de 500.000 euros" pour "aider les familles des pêcheurs à vivre". Les picto-charentais sont-ils d’accord avec cette décision Royal ? Oui, si la région est devenue une monarchie élective.
Alors que des marins-pêcheurs multiplient les actions pour protester contre la hausse du gazole, Sa Cynique Majesté Royal a déversé son fiel, pour une bouchée de pain de 500.00 €, lors d'un point de presse lundi depuis son lointain QG parisien, "que l'Etat et l'Europe puissent accompagner cette initiative, que le gouvernement tienne sa parole, parce que nous avons absolument besoin de protéger cette filière de développement économique".
Elle a encore prononcé quelques mots de sympathie sincère. "C'est aussi l'identité territoriale très forte de la France", a ajouté Royal, intarissable.
Mais il fallait bien apaiser les inquiétudes légitimes de ses électeurs. Et qu'a-t-elle ajouté pour les endormir? "Cette dépense supplémentaire (de la région) n'entraînera pas de hausse d'impôts", a-t-elle assuré, s'engageant à financer cette aide aux pêcheurs "en faisant des économies dans d'autres domaines". Mais elle parle sans réfléchir: il faudrait lui faire signer un document... A force d’en faire, reste-t-il en effet de quoi faire des économies ? La p’tite présidente n’a pas donné de précisions et plonge la région dans l’embarras.
Avec toute l'objectivité dont elle est capable, elle a porté des accusations infondées, qui s’agissant d’elle s’appelleraient « diffamation ». "Il y a une urgence" face à laquelle "l'inaction gouvernementale est absolument insupportable", a encore accusé l'amère Royal, ex-candidate malheureuse à la présidentielle. Michel Barnier n’a-t-il donc pas un Maître Jean-Pierre Mignard à disposition 24/24 pour poursuivre la "délinquante sociale" en fanfare devant la presse et l’opinion ?
Ses mauvaises intentions n’ont d’égales que son incompétence
1- Le ministre Michel Barnier a en effet donné des garanties aux pêcheurs que l’aide gouvernementale sera « durable ».
Ses mauvaises intentions n’ont d’égales que son incompétence
1- Le ministre Michel Barnier a en effet donné des garanties aux pêcheurs que l’aide gouvernementale sera « durable ».
2- Le même ministre a adressé un fax personnel à l’amère Royal pour lui confirmer que le gouvernement garantit aux pêcheurs un gasoil à 0,40 euros. Elle n’a pas dû le recevoir, puisque la quinqua a aussi manifesté des problèmes auditifs face au Hezbollah, au Proche Orient. Barnier aura été récompensé de ses bonnes manières…
3- Le premier ministre français François Fillon a également précisé aujourd'hui à Copenhague que Paris a "l'accord des autorités européennes" pour ses aides aux pêcheurs français confrontés au renchérissement du gazole.
Seule Sa Cynique Majesté n’est toujours pas au courant.
Sa prise de parole révèle donc une volonté pathologique de se donner hypocritement le beau rôle, tout en envenimant la situation et en instrumentalisant ceux des pêcheurs qui ont la tête près du bonnet de marin et entrent dans son jeu.
Le comble de l’hypocrisie dans cette manœuvre bassement politicienne, c’est qu’elle n’aura pas à passer à la caisse et à verser les 500.000 euros promis, puisque le gouvernement agit utilement, plutôt que de se livrer à des effets d’annonce et de se répandre en accusations diffamatoires.
Ses collègues présidents socialistes de régions sont moralement obligés de ne pas faire moins...
Mais qui veillera à ce que Royal honore effectivement sa promesse de don?
Toujours pareil...
RépondreSupprimerMensonges, insultes, décisions imposées (une telle mesure de la Région ne devrait-elle pas être discutée?) et déclarations irresponsables de la Gauche.
Mme Royal ne sait que promettre de l'argent à tout le monde (le SMIC à 1500 euros le lendemain de son élection), dilapider les fonds publics (pour ses voyages et ses gestes "généreux")-- et parler argent.
Lorsque les Régions de Gauche n'attribuent pas d'aide financières, elles accuse le Gouvernement, qui n'a rien à voir avec ces décisions locales.
Lorsque le Gouvernement apporte une aide financière, les Régions de Gauche font croire que c'est elle qui donne cet argent; Mme Royal va donc expliquer sans arrêt, dans des dizaines de réunion, sur son site, dans les media, ..., qu'elle a "sauvé" les pauvres pêcheurs d'une "mort certaine" à laquelle les condamnait le méchant gouvernement, alors que c'est le gouvernement qui aura appporté cette aide financière (d'un montant bien plus important que celui qu'elle promet, et pas uniquement pour sa région à elle).