POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 27 mai 2020

Hydroxychloroquine: des avocats lancent une action collective pour annuler le décret de son interdiction

Ils veulent que soit rendue aux médecins la liberté de la prescription encadrée de la bi-thérapie à base de chloroquine

Trois avocats s'oppose à la privation autoritaire de liberté des médecins de traiter leurs patients avec de l’hydroxychloroquine associée, comme préconisé par le professeur Didier Raoult,  
Médaille pentacle, clé du Roi Salomon. Ce talisman comprend le ...
Talisman du roi Salomon
Les cabalistes, juges, médecins, journalistes ont-ils confisqué le pouvoir à Macron?
Par cette action collective en justice appelée 'Le droit de soigner et d’être soigné', ils souhaitent faire annuler le décret qui interdit aux médecins de prescrire ce médicament, mais également tenter de comprendre les enjeux de cette polémique. Saisi le week-end dernier par le ministre de la Santé Olivier Véran, le Haut conseil de la santé publique recommande ce mardi 26 mai de "ne pas utiliser l’hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19", hors essais cliniques. 

Cette limitation du champ des libertés des patients et des médecins entre-t-elle dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire' qui donne, en la matière, pleins pouvoirs à l'Etat ?
Or, à propos de l'AME, "Tout le monde a le droit d'être soigné", revendiquaient certains....
Le gouvernement admet qu’il n’y a pas de traitement et promet un vaccin "incessamment sous peu", alors que, sans attendre, de nombreux médecins savent comment soigner mais on ne leur en donne pas les moyens. Dans le même temps où Macron interdit la chloroquine en médecine de ville, il entretient la crainte d'une deuxième vague épidémique: la peur est-elle un mode républicain de gouvernance ?

Qu’est-ce qui motive l’interdiction de soigner et les menaces à l’égard des médecins qui, fidèles au serment d’Hippocrate décident de mettre en oeuvre tous les moyens disponibles pour sauver des vies ?
Pendant que les mandarins proches du gouvernement exacerbent les passions autour des traitements, conflits d’intérêts, conflits d’ego et autres, les patients et les soignants sont victimes avec pour conséquence des souffrances et des morts inutiles: 24.000, pour l'heure, selon Didier Raoult.

C’est pourquoi le collectif lance une proposition d’action collective pour récupérer les droits de soigner et d’être soignés.
Comme le collectif de médecins #COVID19-LaissonsLesMédecinsPrescrire, qui réclame depuis avril la liberté d'auto-prescription de l'hydroxychloroquine par les médecins de ville, ce collectif d’avocats souhaite prendre dès maintenant des mesures pour protéger nos droits de citoyens à venir, car ce genre d'oukaze risque de se reproduire, même si certaines statistiques laissent à penser que l’épidémie toucherait à sa fin.

Vidéo (39 mn): Le droit de soigner et d’être soigné, proposition d’action collective, présentée par Silvano Trotta, un lanceur d’alerte qui travaille en lien étroit avec le monde médical,  et Maître S.Manna (28 avril 2020)

Plus de 50% des médecins utilisent l’hydroxychloroquine associée à l’azithromycine (un antibiotique), précise  le site SERMO, dédié aux médecins, et indique 98% de succès.

Les médecins français n’ont plus le droit d’utiliser la chloroquine, sauf dans les cas avancés, sachant que cette bi-thérapie devient alors inefficace.

Extrait de l’article du Professeur Joyeux
(lien): Optimisme contre le Covid 19 (28-4-20)
"Le conseil national de l’ordre des médecins n’a guère été plus brillant, empêchant les généralistes ayant eu d’excellents résultats à moindre frais contre le Covid19, de le faire savoir à leurs propres collègues et au grand public. Alors que nous sommes en état de guerre et que chaque vie compte. 
On le voit bien tous les soirs, quand le directeur général de la santé compte les morts de cette guerre, sans donner le moindre conseil thérapeutique de santé à ceux, nombreux qui sont des malades potentiels. Il rapporte le plus souvent les décès des personnes de plus de 70 ans, arrivant trop tard dans les unités Covid et qui sont étiquetées en quelques jours ”patients LATA”, ce qui signifie pour eux Limitation et Arrêt de Thérapeutiques Actives. Ils finissent leur vie en sédation profonde.
À cette interdiction faite aux médecins généralistes, pourquoi pas à notre collègue Didier Raoult, s’ajoutent les risques de la poursuite de médecins qui ont pourtant sauvé des vies humaines ….
Combien de spécialistes de santé publique, qui ne voient jamais de malades, mais se proclament dans les médias en faveur d’études fondées sur la méthode du tirage au sort, choisiront le placebo s’ils sont atteints par le virus ? »
Des médecins s’insurgent contre la privation de liberté de prescrire et de  soigner et être fidèles à leur serment d’Hippocrate.

Christian Perronne le 27 avril 2020 (lien)
"L’évidence scientifique émerge de partout.. 98% de succès de la chloroquine… La France aujourd’hui a le record du monde de la létalité (mortalité) devant l’Italie, l’Espagne, le Portigal… Que vous imaginiez qu’on vous demande un placebo quand le traitement marche à 98%, c’est du délire scientifique, je ne peux pas admettre cela."
C’est pourquoi des médecins lancent de plus en plus des pétitions.
Témoignage d’un médecin : Jean Louis Bellaton

"Encore inscrit au Conseil de l’Ordre, je viens de soigner une dizaine de personnes atteintes du covid 19 et j’y suis passé moi-même sans encombre en n’hésitant pas à prendre Nivaquine + antibiothérapie.
Oui, on n’est pas certain de l’efficacité de ce traitement… mais alors, que proposer à nos patients ? Pour mes amis et parents, comme pour moi, je n’ai pas hésité."

Toxicité de l’hydrochloroquine ? J’en ai prescrit comme tous les autres médecins pendant 50 ans (sans qu’on m’emmerde) contre le palu et dans certaines affections rhumatismales sans le moindre incident, alors que j’ai dû hospitaliser des cirrhoses au paracétamol chez des non alcooliques, sans parler des hémorragies digestives sous aspirine…" 

Mensonge d’état : les médecins portent plainte contre le gouvernement français – 23-3-20 (8mn24) : lien

Un collectif de plus de 600 médecins et soignants a porté plainte contre le premier ministre et l’ancienne ministre de la Santé pour « mensonge d’État». #allezlesblouses

Cette nouvelle initiative a été lancée par trois avocats d’un même collectif, vendredi 22 mai pour faire annuler le décret qui interdit aux médecins de prescrire ce traitement.

Depuis plusieurs semaines, l'utilisation de l'hydroxychloroquine dans le traitement du Covid-19 fat polémique.
Les avocats veulent "mettre fin à la polémique".
"Les généralistes ont fait des études, ils sont responsables de leur choix. Ils n’arrosent pas un champ, mais traitent une personne qu’ils connaissent bien. Pourquoi leur retirer la liberté fondamentale de pouvoir prescrire ?", s’est interrogé Christophe Lèguevaques, avocat à  Toulouse, l’un des initiateurs de cette action collective, avec deux collègues parisiens.
Ces avocats sont membres du collectif MySmartCab.fr, qui a aussi lancé des actions collectives au sujet du Linky, le compteur d’Enedis, de la 5G ou encore du Levothyrox.

A propos de The Lancet:
A propos des Ehpad:
Ils souhaitent aller plus loin dans leur démarche. 

Ces juristes ont également demandé la "communication de documents et d’informations permettant de vérifier les différentes déclarations" d’instances publiques et privées. Ils assurent vouloir ainsi  " mettre fin à la polémique" et , grâce à ces éléments, notamment à celle de la pénurie de masques, qui feraient office de preuves judiciaires, relate La Dépêche du Midi.

Enfin, une dernière action reste "secrète" et n’a pas été communiquée. 
Chacun peut participer grâce à un système d’abonnement à 3,50 € permettant d’obtenir "des informations mais aussi de générer un fonds de soutien pour les procédures".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):