POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 15 mai 2020

Ardèche : un inconnu arrache le masque d’un biologiste et lui crache au visage

L'individu dont l'identité est dissimulée a-t-il tenté de contaminer le soignant?

Le sauvage arrache le masque d’un biologiste avant de lui cracher au visage


L’agresseur n’a pas supporté que le professionnel de santé lui demande de prendre rendez-vous pour faire le test. Le biologiste albenassien qui respectait la distanciation physique a subi l’agression devant l’entrée du laboratoire Synlab ci-dessus lundi 11 mai. 
Trois jours plus tard, Michel Jouve, biologiste au laboratoire Synlab d’Aubenas, est encore sous le choc. 

Lundi 11 mai, aux alentours de 15 h 30, un "homme" - sans caracteritique précise, semblerait-il - est arrivé très énervé sur le parking, exigeant que sa concubine soit testée sur le champ pour dépister le Covid-19. "Je validais des dossiers, puis une secrétaire m’a appelé, précisece-t-il. Je suis donc sorti pour lui expliquer calmement qu’il fallait prendre rendez-vous et que les tests ne se faisaient que le matin. Sinon, en cas d’urgence, il y a l’hôpital juste en face."

"Ça ressemble à une tentative d’empoisonnement"

Son interlocuteur ne veut rien savoir et ne cherche même pas à obtenir de rendez-vous… "Il a même essayé de me filmer, de m’enregistrer…"

Michel Jouve décide alors de retourner dans le laboratoire, mais au moment d’entrer, l’homme le tire par l’épaule, lui arrache son masque et lui crache à la figure. "Je l’ai repoussé de la main, avant de me réfugier à l’intérieur pour appeler le 17. Je suis allé porter plainte aujourd’hui [jeudi 14 mai]. On a l’habitude que les gens soient agressifs en ce moment, surtout par téléphone, mais jamais à ce point. Ça ressemble à une tentative d’empoisonnement."

Alors que les laboratoires sont surbookés, Michel Jouve ne peut pas se permettre de quitter son poste et se confiner chez lui. "J’ai décidé de m’isoler de ma famille et de faire très attention au travail en attendant d’être testé, explique-t-il, visiblement bouleversé et inquiet. Je vais voir si des symptômes apparaissent déjà."

Un acte qui ne restera pas sans suite: l’inconnu, qui pourrait être étranger puisque son identité est cachée, était encore sur place à l’arrivée des policiers albenassiens. A aucun moment la femme n'est mentionnée...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):