
30% des Français disent accorder davantage de crédit au chercheur soignant qu'au politique polémiste Olivier Véran face à l’épidémie de coronavirus, selon un sondage YouGov pour Capital.
A la question "faites-vous plus confiance au professeur Didier Raoult ou au ministre de la Santé Olivier Véran ?", 30% des Français disent lui accorder davantage de crédit qu'à Olivier Véran face à l’épidémie de coronavirus, contre 20% des sondés au ministre.
A noter que plus d’un sondé sur trois n’accorderait sa confiance ni l'un ni à l'autre et que 15% de personnes interrogées ont répondu qu'ils ne savaient pas répondre à cette question.
Le fondateur et patron de l'IHU Méditerranée, Didier Raoult recueille 37% de suffrages favorables dans le Sud-Est, alors que seulement 23% des sondés de la région Ile-de-France déclarent accorder du crédit à Olivier Véran, à égalité avec Didier Raoult.
Concernant les catégories d'âge, Didier Raoult a la cote auprès des 55 ans et plus, qui sont 36% à lui faire davantage confiance qu'à Olivier Véran (19%).
A l’inverse, les 18-24 ans penchent pour le ministre (28% contre 18% pour Didier Raoult). Les professionnels de la catégorie CSP+ sont également plus favorables au ministre de la Santé (30%) qu'au professeur marseillais (24%), alors que les catégories socio-professionnelles les moins favorisées votent plus de deux fois plus pour Didier Raoult (32%) que pour Olivier Véran (14%).
* Enquête réalisée en ligne du 27 au 28 mai sur 1016 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimer