POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

samedi 30 mai 2020

Crise sanitaire : les Français font plus confiance à Didier Raoult qu'à Olivier Véran, selon un sondage

Les Français font davantage confiance au professeur marseillais Didier Raoult qu'au ministre de la Santé pour améliorer l'épidémie de coronavirus en France.



30% des Français disent accorder davantage de crédit au chercheur soignant qu'au politique polémiste Olivier Véran face à l’épidémie de coronavirus, selon un sondage YouGov pour Capital. 

A la question "faites-vous plus confiance au professeur Didier Raoult ou au ministre de la Santé Olivier Véran ?", 30% des Français disent lui accorder davantage de crédit qu'à Olivier Véran face à l’épidémie de coronavirus, contre 20% des sondés au ministre. 
A noter que plus d’un sondé sur trois n’accorderait sa confiance ni l'un ni à l'autre et que 15% de personnes interrogées ont répondu qu'ils ne savaient pas répondre à cette question. 

Le fondateur et patron de l'IHU Méditerranée, Didier Raoult recueille 37% de suffrages favorables dans le Sud-Est, alors que seulement 23% des sondés de la région Ile-de-France déclarent accorder du crédit à Olivier Véran, à égalité avec Didier Raoult. 

Concernant les catégories d'âge, Didier Raoult a la cote auprès des 55 ans et plus, qui sont 36% à lui faire davantage confiance qu'à Olivier Véran (19%). 
A l’inverse, les 18-24 ans penchent pour le ministre (28% contre 18% pour Didier Raoult). Les professionnels de la catégorie CSP+ sont également plus favorables au ministre de la Santé (30%) qu'au professeur marseillais (24%), alors que les catégories socio-professionnelles les moins favorisées votent plus de deux fois plus pour Didier Raoult (32%) que pour Olivier Véran (14%).
 
* Enquête réalisée en ligne du 27 au 28 mai sur 1016 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus.

1 commentaire:

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):