POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 13 septembre 2019

Grève à la RATP : Sibeth Ndiaye a encore déraillé

La porte-parole ne perd jamais une occasion de ridiculiser le gouvernement de Macron

Les propos à connotation anti-colonialiste de la Sénégalaise à 20% française créent un nouveau malaise



Image
Si-bête Ndiaye ferait mieux de se taire, mais comment faire quand on est porte-parole du gouvernement. Elle a ainsi voulu affirmer sa solidarité avec les otages de la grève  pour la défense du "régime spécial" de retraite des employés de la RATP, mercredi mais, avec la finesse au ras du sol qui est la sienne, elle les a appelé des "galériens" du métro... 

Alors qu'un important mouvement de grève à la RATP contre la réforme des retraites, perturbe les transports en commun en Ile-de-France, la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye a eu la fatuité de croire que ses mots de compassion présumée seraient d'un quelconque soutien aux usagers.

Aussi grave, elle est censée transmettre la parole officielle et la question se pose avec insistance : est-elle la bonne personne au bon endroit ? Parle-t-on en ces termes dans l'entourage de l'exécutif ?

"Demain matin, j’utiliserai ma voiture de fonction, comme tous les jours; donc je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro?" a-t-elle lâché sur BFMTV ce 12 septembre.
Voiture de fonction et couloirs du métro, quel est le lien ?

"C'est normal, c'est légitime"
Sibeth Ndiaye: "Je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galéreront dans les couloirs du métro"




Embedded video





10:43 AM - Sep 12, 2019 
Elle a un coeur gros comme ça ? 

"Dans un moment où
on s'apprête à un grand chambardement sur le système de retraite, c'est normal, c'est légitime qu'il y ait des inquiétudes, des interrogations. (…) Quand il y a de l'inquiétude, il peut y avoir de la mobilisation”, a-t-elle ajouté, sans doute pour rassurer...

Si "son intention est louable", comme on peut le lire dans une certaine presse à plat ventre, la maladresse a des effets dévastateurs, surtout de la part d'une spécialiste de la com'... Macron ne l'avait-il pas d'abord placée dans son cercle élyséen, avant de la repasser à l'Edouard ?
Mais les internautes méprisés ont reçu 5/5 la nuance condescendante de la parvenue avec voiture de fonction et pointé ce signe de déconnexion de la péronnelle, représentative de l'ensemble de ce gouvernement d'arrogants. Beaucoup se sont offusqués, d'autres se sont moqués de la bougresse, qui n'a pas hésité à tacler les employés de la RATP en lutte pour la conservation de leurs acquis d'un autre âge, et cela, en mettant en scène sa situation (personnelle auto-satisfaite !) de privilégiée de la macronie... C'est d'une habileté politique - autant que psychologique - rare, qui justifie qu'elle occupe ce poste de responsabilités aux yeux de Macron, décidément si content de lui qu'il en perd toute capacité de jugement sur son entourage. 

A l'occasion de cette journée de grève particulièrement suivie, notre Sénégalo-française a-t-elle voulu montrer aux Français du cru qu'elle jouit d'une situation bien plus confortable que la grande majorité d'entre eux, habitants d'une Europe plutôt blanche encore ?

Journée noire [!] à Paris avec la grève de la .
Sibeth Ndiaye : “Demain matin, j’utilise ma voiture de fonction comme tous les jours. Je serai de cœur avec tous les Franciliens qui galèreront dans les couloirs du métro”
Shitstorm dans 4, 3, 2, 1...



Embedded video

Sibeth Ndiaye "de tout cœur avec les Franciliens qui galérerons dans les couloirs du métro".



Embedded video




11:45 AM - Sep 12, 2019
er Ads info and privacy




Sibeth Ndiaye demain matin avec sa voiture de fonction venant en aide à un francilien qui galère




Embedded video





7:49 PM - Sep 12, 2019
Ah tiens, y a Sibeth Ndiaye qui vient de passer dans sa voiture de fonction




Embedded video



7:59 AM - Sep 13, 2019

Le précédent des kebabs
Ce n'est pas la première fois qu'une erreur de communication lui vaut les foudres de Twitter. En juillet dernier, en pleine affaire Rugy, Sibeth Ndiaye avait déjà sucité de l'indignation des internautes en déclarant avoir pleinement conscience que les Français “ne mangent pas du homard tous les jours. Bien souvent, c'est plutôt des kebabs”...

sibeth ndiaye s’est retirée dans ses appartements dorés en déclarant « ce soir c’est homard, mais je suis de tout cœur avec les smicards dont la fin de mois commence demain mdr » mouvement de panique, 2 blessés légers chez les Dircabs


Twitter Ads info and privac

Attendons-nous maintenant à ce que la "meuf" "assume" et prétende que nous n'avons rien compris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):