Le jeune homme était vraisemblablement toujours vivant au moment de la charge policière
L'enquête de la Police Judiciaire contredit le rapport de la Police des polices...
Le dernier 'bornage' du téléphone de la victime retrouvée noyée dans la Loire à Nantes remontait à 3h16 du matin, selon le rapport publié à la mi-août par l'IGPN, la police des polices, soit environ une heure avant l’intervention policière soupçonnée d'être à l'origine de la mort du fêtard de la Fête de la musique. "Le téléphone de la personne disparue déclenchait un dernier relais téléphonique à 3h16 le 22 juin," affirmait la police des polices (IGPN), des services de Castaner, dans leur rapport administratif rendu public fin juillet.
Les circonstances de la mort de Steve Maia Caniço sont de plus en plus embarrassantes pour la police. Selon les derniers éléments de l’enquête menée par la police judiciaire, le téléphone de la victime bornait donc encore au moment de la charge policière, vers 4h30 du matin, a-t-on appris du Canard Enchaîné, une information confirmée par des sources proches de l’enquête.
"Aucun élément ne [permet] d’établir un lien direct entre l’intervention des forces de l’ordre et la disparition de Steve Maia Caniço vers 4 heures le même jour dans le même secteur", concluait le rapport.
Une fresque en mémoire de Steve Maia Caniço |
Au début du mois de septembre, l’enquête sur les circonstances de la mort du jeune homme a été dépaysée à Rennes, à la demande des juges d’instruction nantais. "Le dépaysement du dossier vise à garantir la sérénité de l’information judiciaire et l’impartialité objective de la juridiction saisie", avait indiqué début août dans un communiqué le procureur général près la Cour d’Appel de Rennes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):