POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 22 juillet 2019

Nadine Morano dénonce les accoutrements de la porte-parole du gouvernement Ndiaye

Morano estime que Ndiaye ne peut pas "venir accoutrée comme ça dans nos cérémonies françaises"

Pourquoi l'
eurodéputée et ancienne ministre n'aurait-elle pas voix au chapître national ?
N'Diaye surjouant le 14 Juillet à la tribune officielle,
habillée de tricolore, avec 
tee-shirt à slogan
et "serre-tête" rouge!
Nadine Morano est revenue ce lundi sur la polémique que la presse a suscitée, suite à son tweet critique de Sibeth Ndiaye.
Après plusieurs jours de polémique entretenue par Apolline de Malherbe qui a tendu ses micros et caméras de BFM par deux fois à la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye, le dimanche 21 juillet, puis, sous la casquette de Jean-Jacques Bourdin, le lendemain 22, sur RMC, cheveux maîtrisés et sobrement vêtue du vert de l'Algérie victorieuse du Sénégal au foot.

Sur BFMTV, Nadine Morano est revenue ce lundi sur ce qu'elle qualifie d' "hystérie médiatico-moralisatrice".

Vendredi dernier, au moment de commenter les affaires François de Rugy et la démission du ministre d'Etat, la porte-parole du gouvernement avait banalisé les dépenses de bouche, entre amis, du président de l'Assemblée, estimant qu'il ne fallait pas en faire un plat, puisque, selon elle, les Français mangent plus souvent "des kebabs" que du homard. La communicante envenimait ainsi l'affaire en y introduisant les ingrédients du communautarisme et de la fracture sociale entre la France d'en haut et celle d'en basréflexe socialiste et maladresse typique des bras cassés du quinquennat précédent.

La député européenne avait réagi sur Twitter 

Chaîne outrageusement partisane, BFMTV titra alors agressivement : "sur Twitter, Nadine Morano distribue les coups après son message polémique"
"Outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque... Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité Française il y a 3 ans... visiblement avec de grandes lacunes sur la culture française. indigne de cette fonction gouvernementale en France".
Nadine Morano a déclaré qu'elle ne regrette "absolument pas" son tweet et affirme, après le passage de Sibeth Ndiaye plus tôt dans la journée sur BFMTV, que "les masques sont tombés". "C'est une opération de communication orchestrée sur la victimisation", a-t-elle insisté. 

"Son comportement ne choque pas qu'en France, mais aussi sur le continent africain", assure @nadine__morano
📺 https://www.bfmtv.com/mediaplayer/live-video/ 

View image on Twitter
"Il n'est pas convenable de venir accoutrée comme elle vient dans les cérémonies françaises", estime @nadine__morano





























































  • @nadine__morano


  • Surtout que volontairement le journaliste @jeffwitten  mélange ma phrase modifiant son sens ! Pour rappel j’ai écrit « outrée mais habituée à entendre ses inepties débitées souvent en tenue de cirque... Sénégalaise très bien née ayant obtenu la nationalité française il y a 3 ans..
    Citation de Jordan Bardelle (RN) sur Twitter
    Ce qui me choque, c'est la manière dont @SibethNdiaye exprime son mépris à l'égard de notre identité, et arrive dans des cérémonies officielles habillée comme un Télétubbies... Quand on représente la France, on doit avoir un peu de tenue et être exemplaire ! » #Les4V 
    l apparaît en revanche qu'elle a surjoué la Fête nationale en se déguisant en drapeau tricolore.
    On notera de surcroît qu'elle ne s'est pas mise sur son 31,  à la différence de Marlène Schiappa  (qui n'arborait pas ce type de tee-shirt de mauvais goût), puisque Ndiaye est venue en tenue de travail: pour la célébration de la Fête nationale, elle avait enfilé le même pantalon que pour aller sur le plateau de ...BFMTV !  

    L'intention de la porte-parole est clairement la provocation, à un moment national solennel qui commémore la Prise de la Bastille et la fin de l'Ancien régime, alors que Macron lui-même  promet avec son arrivée au pouvoir l'avènement d'un "monde nouveau" !... 

    Image

    Plus tôt dans la journée,
    Sibeth Ndiaye a affirmé que les reproches qui lui sont adressés sont des "propos racistes". 
    "Le racisme c’est pas seulement dire : ‘Tu es noire tu es bête’ [qui a dit cela ?], c’est aussi tenir des propos sous-jacents", a-t-elle théorisé, s'aventurant dans le subliminal.

    Mais elle a cherché à ne pas éterniser la controverse, observant, non sans mépris: "Je crois qu’il faut essayer d’élever le débat [ce qu'on attend de chacun et chacune] et non se rouler dans la fange [tels les derniers éléphants du Sénégal sur le Mont Assirik] avec ceux qui s’y complaisent [on n'imagine pas Nadine et Sibeth se faire ensemble un masque de beauté dans la même boue]."

    Est-ce aussi du racisme d'indiquer à la porte-parole du gouvernement qu'en langue française, la forme négative est la corrélation de "ne" et de "pas"("Le racisme ce n’est pas seulement dire"... )  

    Ils font la différence entre le relâchement de l'une et la classe de ses "prédécesseuses"...


    Quand on est membre du gouvernement, on représente la France, quelle que soit sa couleur de peau ou ses origines.
    Représenter la France, ça passe aussi par le style vestimentaire et exige un minimum d’élégance !
    Un peu de tenue !
    @nadine__morano











    View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter
    On reconnaît Rachida Dati, franco-algérienne critiquée pour son élégance (parce que de droite), et la Franco-sénégalaise Rama Yade (on pourrait également citer Fleur Pellerin, d'origine coréenne), toutes anciennes ministres de la République, à qui on ne peut reprocher leur laisser-aller et faisant honneur à leur patrie, d'adoption ou non.
    "Parce qu'elle est noire, elle dispose d'un totem d'immunité ?"
    Aux Blancs de peau, le soupçon permanent; aux peaux de couleur, l'a priori de non racisme.

    Pour justifier ses propos sur la porte-parole du gouvernement, l'ancienne ministre a notamment pris pour exemple les vêtements que la communicante portait lors du 14-Juillet: "Sibeth Ndiaye connaît les codes de l’exercice de fonction de haut niveau et elle sait très bien qu’il n’est pas convenable de venir accoutrée comme elle le vient dans nos cérémonies françaises".

    Nadine Morano a insisté sur le fait que Sibeth Ndiaye "sa(vait) ce qu’elle fai(sait)" et qu'elle "se victimis(ait)", assurant ne pas l'avoir visée en raison de sa couleur de peau:

    "Je n’ai jamais cité sa couleur de peau, mais elle le fait. Donc parce qu’elle est noire, elle dispose d’un totem d’immunité? Si elle est nulle, il est interdit de le dire. Si elle fait des fautes, il est interdit de le dire. Si elle s’habille de manière non-conforme à la fonction qui est la sienne, il est interdit de le dire. Eh bien non, je ne suis pas d’accord, je considère que j’ai droit à la critique politique, j’ai droit à ma liberté d’expression. Qu’elle soit noire, blanche ou autre chose, peu importe, elle est membre du gouvernement de la France, elle se doit de respecter un comportement et de porter dignement la parole des Français."

    Il apparaît en revanche qu'elle a surjoué la Fête nationale en se déguisant en drapeau tricolore.

    On notera de surcroît qu'elle ne s'est pas mise sur son 31, à la différence de Marlène Schiappa (qui n'arborait pas ce type de tee-shirt de mauvais goût), puisque Ndiaye est venue en tenue de travail: pour la célébration de la Fête nationale, elle avait enfilé le même pantalon que pour aller sur le plateau de ...BFMTV !

    L'intention de la porte-parole est clairement la provocation, à un moment national solennel qui commémore la Prise de la Bastille et la fin de l'Ancien régime, alors que Macron lui-même promet avec son arrivée au pouvoir l'avènement d'un "monde nouveau" !...

    Image


    Plus tôt dans la journée, Sibeth Ndiaye a affirmé que les reproches qui lui sont adressés sont des "propos racistes".
    "Le racisme c’est pas seulement dire : ‘Tu es noire tu es bête’ [qui a dit cela ?], c’est aussi tenir des propos sous-jacents", a-t-elle théorisé, s'aventurant dans le subliminal.


    Mais elle a cherché à ne pas éterniser la controverse,
    observant, non sans mépris: "Je crois qu’il faut essayer d’élever le débat [ce qu'on attend de chacun et chacune] et non se rouler dans la fange [tels les derniers éléphants du Sénégal sur le Mont Assirik] avec ceux qui s’y complaisent [on n'imagine pas Nadine et Sibeth se faire ensemble un masque de beauté dans la même boue]."


    Est-ce aussi du racisme d'indiquer à la porte-parole du gouvernement qu'en langue française, la forme négative est la corrélation de "ne" et de "pas"("Le racisme ce n’est pas seulement dire"... )




    "C'est invraisemblable! Nadine Morano a émis une remarque sur des propos et sur une tenue (...) Je suis fatigué de ce politiquement correct (...) Elle n'a jamais émis une critique sur sa couleur de peau"
    ➡ @BriceHortefeux député européen @lesRepublicains





    View image on Twitter
    Les Français peuvent-ils se reconnaître dans N'Diaye censée s'adresser à tous ?

    Michel.H🇫🇷DROITE ASSUMÉE
    @michael4513

    Un grand bravo , un grand merci à @BriceHortefeux d’avoir soutenu et défendu @nadine__morano face à @apollineWakeUp tjrs plus agressive et qui veut imiter @JJBourdin_RMC LOL https://twitter.com/rmcinfo/status/1153556848844386304 …

    Ils font la différence entre le relâchement de l'une et la classe de ses "prédécesseuses"...


    Quand on est membre du gouvernement, on représente la France, quelle que soit sa couleur de peau ou ses origines.
    Représenter la France, ça passe aussi par le style vestimentaire et exige un minimum d’élégance !
    Un peu de tenue ! @nadine__morano



    View image on TwitterView image on TwitterView image on Twitter
    8:49 AM - Jul 23, 2019 


    On reconnaît Rachida Dati, franco-algérienne critiquée pour son élégance (parce que de droite), et la Franco-sénégalaise Rama Yade (on pourrait également citer Fleur Pellerin, d'origine coréenne), toutes anciennes ministres de la République, à qui on ne peut reprocher leur laisser-aller et faisant honneur à leur patrie, d'adoption ou non.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):