POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 18 juillet 2019

Griveaux insulte ses concurrents de LREM

Pour l'élu de Macron, ses rivaux seraient des "abrutis" ou des "fils de p..."

L'individu est-il l'homme qu'il faut à la tête de Paris ?

Le candidat LREM aux municipales à Paris aurait été insultant envers ses anciens adversaires pour l’investiture présidentielle à la municipale de Paris, révèle Le Point. 

L'ancien porte-parle du gouvernement, Benjamin Griveaux, est un arrogant avéré, mais on découvre maintenant qu'il est aussi mal embouché. S'il est si peu respectueux d'un mathématicien récompensé de la médaille Fields, des femmes, des homosexuels ou des Franco-Marocains, les candidats opposés à La République en marche vont devoir enrichir leur vocabulaire. 

Quelques semaines avant son investiture par le parti présidentiel, l’ancien porte-parole du gouvernement semblait déjà bien confiant. "Je sais exactement ce que l’on va faire et sur quel calendrier, mais ça, c’est entre le président et moi […] Tout cela est très réfléchi depuis le début ", aurait affirmé Benjamin Griveaux, cité par l’hebdomadaire. 
"Qui tient Bournazel par les c… depuis le début si ce n’est moi ? 
Pourquoi est-ce qu’on fait entrer [Franck] Riester au gouvernement ? Pour tenir les mecs d’Agir, tout cela n’est pas le fruit du hasard", aurait-il ajouté. 
"Il y a un abruti chaque jour qui dit qu’il veut être maire de Paris", aurait même conclu Benjamin Griveaux.

Villani "quand même plus intelligent que les autres"

Le candidat à la mairie de Paris est plus respectueux de sa femme, on l'espère, que de ses anciens concurrents à l’investiture. 

Pour lui, Cédric Villani "n’a pas les épaules pour encaisser une campagne de cette nature. Il ne verra pas venir les balles, il va se faire désosser !"

Hugues Renson, "c’est un fils de p…, on le sait depuis le premier jour", estime Griveaux, imbattable sur le sujet

L’ancien secrétaire d’Etat Mounir
Mahjoubi bénéficie d’un cinglant "no comment", lourd de sens, du fait de certains tabous

Le "monde nouveau" de Macron cale encore au démarrage
Malgré les critiques à son encontre, Benjamin Griveaux accorde, à propos de Cédric Villani, qu’il est "quand même plus intelligent que les autres". Griveaux, notamment ?

Selon Le Point, ils ont tous été informés de ce que ce dernier pense d’eux, alors qu’il les appelle désormais à le rejoindre dans la bataille pour la mairie de Paris. Pas sûr que les "abrutis" accourent. S'ils le faisaient, ils confirmeraient... 

Preuve s’il en faut, Cédric Villani a récemment posé sur une photo avec la maire de Paris Anne Hidalgo lors du concert du 14 Juillet, quelques jours seulement après sa défaite. L'entourage du candidat, cité par franceinfo, affirme que "Benjamin Griveaux déplore qu'une conversation privée se retrouve dans la presse". "Dès qu'il en a pris connaissance, il a appelé les personnes citées pour s'excuser auprès d'elles", est-il ajouté. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):