POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 11 juillet 2019

Le vertueux de Rugy limoge sa directrice de cabinet épinglée pour abus de HLM de la Mairie de Paris

La préfète Nicole Klein jouissait d'une HLM parisienne qu'elle n'occupait pas depuis 2001

Ce logement social est resté inoccupé par sa bénéficiaire pendant 12 ans



DAL, Droit au logement, l'ignorait-il ? 
Résultat de recherche d'images pour "klein nicole Cazeneuve NDDL"
Ses camarades de Mediapart viennent  de révéler que celle qui traquait les  Zadistes de Notre-Dame-des-Landes, opposés à un aéroport Ayrault à Nantes, squattait-elle-même une Habitation à  loyer modéré (HLM) qu'elle n'occupait pas... 
Selon le site trotskiste d'information, la préfète alors en exercice à Nantes jouissait d'un logement social à Paris depuis 2001 et qu'elle n'a pas occupé entre 2006 et 2018, alors que le maire de Paris était le socialiste Bertrand Delanoë (2001-2014), suivi d'Anne Hidalgo, PS. 
Résultat de recherche d'images pour "nicole klein hlm"
Une période de douze ans durant laquelle Nicole Klein enchaînait les postes en préfecture dans la Somme et en Loire-Atlantique notamment. Ainsi fut-elle cheffe de cabinet de la socialiste Catherine Tasca, ministre déléguée de la communication auprès du ministre de la culture, Jack Lang, PS, et aussi chargée de mission au cabinet du premier ministre, Michel Rocard, référence socialiste. 
Déjà commandeur de l'ordre national du Mérite, elle a été promue officier de la Légion d'honneur le 13 juillet 2011.

L'"exemplaire" ministre d'Etat a été intraitable avec sa collaboratrice.

Résultat de recherche d'images pour "nicole klein hlm"François de Rugy, le ministre de la Transition écologique, vient de se faire épingler par Mediapart sur les fastueux dîners qu'il organisa avec sa femme à l'hôtel de Lassay pendant les deux années qu'il présida l'Assemblée nationale. Une nouvelle enquête publiée mercredi a mis cette fois en difficulté sa directrice de cabinet, Nicole Klein.

Résultat de recherche d'images pour "nicole klein hlm"
Rugy n'a pas hésité à demander mercredi soir à Nicole Klein de donner sa démission de ses fonctions de directrice de cabinet de son ministère. Un départ effectif dès ce jeudi. C'est en novembre 2018 qu'elle avait rejoint l'hôtel de Roquelaure. A l'époque, la sexagénaire (67 ans) comptait partir à la retraite, mais sa gestion du dossier explosif de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes avait été saluée au sommet de l'Etat au point de lui proposer cette mission au côté du ministre de la Transition écologique et solidaire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):