POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

vendredi 12 juillet 2019

Rugy a eu besoin de plus de 63.000 euros de travaux dans son appartement de fonction

Nicolas Hulot avait-il laissé le ministère de la Transition écologique dans un état déplorable ?

Il aura fallu plus de 63.000 euros de travaux  au seigneur de Rugy pour rendre son appartement de fonction habitable

Fichier:Paris-7-ardt-Hôtel-de-Roquelaure-DSC 0014.jpg
Cet hôtel particulier du XVIIIe siècle héberge actuellement le cabinet ministériel du ministère de la Transition écologique et solidaire,
dont l'administration centrale est située à la Grande Arche de  La Défense 
Les époux de Rugy ont appelé le contribuable - actif ou retraité - à la solidarité pour mettre leurs conditions de vie au quotidien à niveau avec leur haute idée de la fonction que Monsieur occupe au ministère de la Transition écologique, sis 246, Boulevard Saint-Germain, Paris VIIe : 63.000 euros n'y ont pas suffi, puisque ce montant a été dépassé. Pour mettre les appartements aux normes écologiques, avec panneaux solaires  (et alimenter le sèche-cheveux à la feuille d'or de Madame), et toilettes sèches?
Résultat de recherche d'images pour "homard de Rugy"
"Mauvaise semaine pour François de Rugy", assure la presse qui a le sens des valeurs, mais mauvais moment pour les manants corvéables à merci, estiment les "gens qui ne sont rien". Ces marauds ont le culot - l'outrecuidance! - de lui faire le procès de ses exigences d'un autre âge, en plein avènement du "monde nouveau" de Macron. 

Après les révélations sur les fastueux dîners organisés lorsqu’il était président de l’Assemblée nationale - des gros homards (qui lui donnent,dit-il des poussées d'urticaire) plusieurs dizaines avec bouteilles de vin à 200, voire 500 euros, du champagne (qui donne des maux de tête au locataire maso) - les travaux dispendieux au ministère également révélés par Mediapart (les journalistes d'investigation à la solde des grands patrons de presse n'en avaient rien su !), ce jeudi 11, font dire aux travailleurs qu'il est temps que Rugy soit écarté de toute fonction officielle rétribuée sur les deniers de l'Etat.

Image associéeSelon le site d’Edwy Plenel, boîte aux lettres de toutes les rancoeurs et vengeances malveillantes, les époux de Rugy ont réalisé, entre fin 2018 et début 2019, plus de 63.000 euros de travaux "de confort", payés par le contribuable, dans les appartements privés qu’ils occupent au ministère de la Transition écologique, situé dans l’hôtel de Roquelaure, dans le très huppé quartier des ministères, le VIIe arrondissement de Paris​.

Un "dressing" à 17.000 euros

Résultat de recherche d'images pour "dressing de Rugy"

Le ministre de la Transition écologique et
sa femme Séverine Servat, de Rugy, journaliste people au magazine allemand Gala, - macronienne de la première heure, mère d'un garçon âgé d'une dizaine d'années qu'elle a eu avec l'ex-député PS Jérôme Guedj, un proche du courant de la Gauche socialiste fondé par Jean-Luc Mélenchon, et un joueur de Scrabble en séance de l'Assemblée) - ont notamment fait rénover les peintures (35.390 euros), les moquettes et les parquets (4.639 euros), les salles de bains (6.057 euros), et installé un dressing géant (16.996 euros). "Non seulement il s’agissait pour l’essentiel de travaux de confort, selon plusieurs sources concordantes, mais ce ne sont pas les prestataires les moins onéreux qui ont été choisis pour les réaliser", explique Mediapart dans son enquête.

Image associée
Un bâtiment vétuste selon les services de gestion du parc immobilier
...du ministère
Le cabinet du ministre, lui, avance que "le coût de ces travaux" était justifié par le "caractère particulier du bâtiment" et la nécessité de faire appel "à des artisans qualifiés". L’entourage de François de Rugy a expliqué que les peintures, qui n’avaient "pas été refaites depuis 2003", étaient "craquelées" et présentaient "de nombreuses taches et traces d’humidité", ou encore que les sols étaient troués et tachés par endroits.
Image associée

Pour justifier les travaux, le cabinet du ministre a également diffusé un courriel daté du 16 novembre 2018 dans lequel les services chargés de la gestion du parc immobilier du ministère - juges et parties - évoquent "la vétusté actuelle des différentes pièces, laquelle résulte de l’absence de travaux, y compris de rafraîchissement, depuis plusieurs années".
Résultat de recherche d'images pour "homard de Rugy"
"Si [ce n'est même pas sûr ?] le montant des différents travaux réalisés est important, il est lié au caractère très particulier des lieux où ils ont été effectués : construit au début du XVIIIe siècle, comme d’autres ministères, l’Hôtel de Roquelaure, est un élément du patrimoine français. L’ensemble de ces travaux ont été réalisés [a été réalisé]dans le strict respect des règles légales et procédures en vigueur", nie en bloc François de Rugy dans un long message publié sur son compte Facebook.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):