Bussereau balance la vertueuse
Ségolène Royal a-t-elle un contentieux aussi contre la SNCF
La ministre n'a pas hésité à fustiger la SNCF, hier en sortie de Conseil des ministres. Comme le révèle cette semaine Le Canard Enchaîné, la société nationale va en effet devoir débourser entre 50 et 300 millions d'euros pour aménager ses quais après avoir commandé des trains régionaux trop large pour entrer en gare. Or, avant qu'elle n'accepte le ministère de l'Ecologie au gouvernement Valls, Ségolène Royal était déjà en délicatesse avec la SNCF.
Ségolène Royal avait pour habitude de frauder lorsqu'elle prenait le train
Telle est la révélation de l'ancien Secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, hier sur BFM Business. "Elle a une difficulté, Ségolène Royal, – ce n'est plus le cas maintenant parce qu'elle est ministre – c'est qu'elle n'a jamais de billet. Donc j'ai assisté depuis 20 ans à quelques épisodes amusants avec les contrôleurs de la SNCF", a affirmé le député UMP de Charente-Maritime.
Et Dominique Bussereau de préciser qu'il prenait à l'époque "souvent" le train avec celle qui était alors présidente de la région Poitou-Charentes. "Une anecdote de voyage" que le député UMP n'a pas résisté au plaisir de partager "juste pour la plaisanterie", a-t-il précisé.
Pas sûr que la fraudeuse solidaire ait le sens de l'humour...
D'autant plus que l'ancien ministre a cru bon d'ajouter : "Avant de regarder les quais, il faut d'abord qu'elle regarde si elle a un billet sur elle !".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):