Les "démocrates" envahissent le plateau et interrompent le "Grand Journal"
La chaîne cryptée multiplie les coups lors du festival de Cannes
Réduction du budget de la Culture: responsable, le Medef ou Hollande et Filippetti ? |
Ils sont comme chez eux sur Canal +. Vers 20h15, le plateau du Grand Journal, installé sur la Croisette, a été envahi par des intermittents du spectacle, alors qu'Antoine de Caunes accueillait Lambert Wilson, maître de cérémonie (MC, prononcé [emsi] à l'américaine) de cette 67e édition du Festival de Cannes pour faire avancer l'exception culturelle française.
La promotion du show est bien huilée et ça va buzzer.
La régie de l'émission en a profité pour diffuser des images de l'ouverture de l'événement cinématographique, où le comédien dansait avec Nicole Kidman.
Le prochain épisode de la série est programmé pour demain
En reprenant l'antenne, en direct, Antoine de Caunes a promis aux intermittents de leur laisser la parole demain dans Le Grand Journal.
L'arme de la récidive pédagogique
Il s'agissait hier de la deuxième intervention des intermittents du spectacle. Ce mercredi, vers 19h30, le direct d'i>Télé a été interrompu par une dizaine de personnes pendant la cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes. Selon le présentateur Olivier Benkemoun, qui a installé son plateau aux abords des marches du palais des festivals, les individus l'ont pris à partie alors qu'il commentait en direct l'événement.
Les intermittents se chargent de parler d'eux-mêmes |
Le coup médiatique ne trompe personne.
Lambert Wilson venait déjà tout juste de braquer les caméras sur le festival. La veille même, il avait fait sensation en prenant le parti de Christiane Taubira bien qu'elle ait abaissé les estrades politiques et plateaux de cinéma en condamnant ceux qui entonnent la Marseillaise comparée à un air de "karaoké".
L'histrion avait ajouté du texte à la polémique
"Travailleurs" du spectacle invités et descendus des gradins du public |
"Je suis extrêmement énervé que personne ne dise qu'il est temps de changer les paroles de La Marseillaise qui sont d'un autre temps. Quand j'entends 'Qu'un sang impur abreuve nos sillons', je suis sidéré qu'on continue à chanter ça", a affirmé Lambert Wilson au micro de RTL mardi.
Et le délicat bobo d'ajouter: "Les paroles sont épouvantables, sanguinaires, d'un autre temps, racistes et xénophobes. La musique est fantastique. Il y a pas mal de paroles qui passent et certaines qui sont inécoutables".
Savoir si, pour leur participation au "happening" du Grand Journal, tous autant qu'ils sont, ces théâtreux de la commedia dell'arte touchent leur allocation quand ils sont intermittents ou un bonus, quand ils sont des surgeons de lignée.
Dans la ripoux-blique des Bisounours, il est certain que le sang-impur fait tâche
RépondreSupprimer