POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

jeudi 22 mai 2014

Mise en garde à vue du premier secrétaire PS de Gironde

Ludovic Freygefond est inquiété pour harcèlement moral  

Plainte déposée par son ancien directeur de cabinet
Premier secrétaire fédéral du Parti socialiste de la Gironde et ancien maire PS du Taillan-Médoc, Ludovic Freygefond a été placé en garde à vue après avoir été convoqué le mercredi 21 mai au commissariat central de Bordeaux.

Il fait l'objet d'une enquête pour harcèlement moral déclenchée à la suite de la plainte de son ancien directeur de cabinet (en septembre 2012) qui l'accuse d'être sorti du champ politique et professionnel pour gagner le terrain plus personnelSaisie par le Parquet de Bordeaux, la division des Affaires criminelles de la division interrégionale de la police judiciaire de Bordeaux travaille toujours dans le cadre d'une enquête préliminaire. Afin de ne pas interférer dans la campagne électorale, les enquêteurs ont donc attendu la fin des élections municipales de mars dernier pour entendre l'ancien maire

Quand amour rime avec harcèlement
Feltesse-Freygefond-Hollande
Après avoir longuement auditionné le plaignant et divers témoins de l'époque de leur collaboration, les policiers cherchent à vérifier les explications de Ludovic Freygefond sur le harcèlement dont il est accusé par Alexandre Metzinger, 28 ans en 2012, qui a dû quitter ses fonctions en mars, après trois années passées au côté du maire.
Dans l'un des échanges, le maire lui aurait proposé de prendre sa place aux élections municipales du Taillan en 2014, en échange d'une relation avec l'intéressé. "Alexandre Metzinger tente de contenir les avances et essaie de stabiliser les relations au strict champ de la vie professionnelle", poursuit son avocat, Me François de Contencin. Le jeune homme est peu à peu devenu le collaborateur quasi unique de le patron qui s'appuie sur l'élu de son coeur dans ses nombreux mandats, au sein du parti, à la mairie, à la Région, à la CUB.

Des milliers d'e-mails directs et directifs
 
Alexandre Metzinger
L'ancien directeur de cabinet du maire a en effet fourni des preuves matérielles aux enquêteurs prouvant que les relations avec Ludovic Freygefond avaient dépassé le champs politique et professionnel pour gagner le terrain plus personnel et que ses conditions de travail s'en sont trouvées dégradées. Dans pas moins de 5.000 mails adressés, dont 1.500 sur sa boîte personnelle (les enquêteurs ont saisi l'intégralité de la correspondance), Ludovic Freygefond y avouerait de manière explicite son attirance et son amour.

En décembre 2012, quand l'affaire avait été portée sur la place publique, Me Jean Gonthier, l'avocat de Ludovic Freygefond qui envisageait de porter plainte pour diffamation, expliquait que son client estimait n'avoir rien fait de répréhensible  et qu'il s'agissait là d' "une relation complexe où se joue un jeu d'ambition et de rivalité politique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):