POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

lundi 12 mai 2014

Taubira refuse de chanter la Marseillaise: la gauche ne désavoue pas

La presse dénonce le FN qui réclame son limogeage

La ministre Christiane Taubira n'a pas voulu chanter La Marseillaise lors de la commémoration de l'abolition de l'esclavage


C'est à la présidente du Front national (FN), Marine Le Pen, que la presse s'en prend pour avoir reproché son refus à la Garde des Sceaux de Hollande, le dimanche 11 mai , dans les jardins du Luxembourg à Paris.

La ministre de la Justice a confirmé ne pas avoir entonné l'hymne nationalSur sa page Facebook, la mélomane dit avoir préféré écouter les solistes... 


Trop de mots et d'arrogance provoatrice 
La ministre a surtout une notion très particulière de la communauté nationale. Christiane Taubira ironise notamment sur "certaines circonstances [qui] appellent davantage au recueillement [...] qu'au karaoké d'estrade". Que le peuple  rassemblé entonne l'hymne national défrise cette intellectuelle ! Et elle exprime son idéologie en des termes méprisants, voire "salissants", comme dirait la ch'tite de Lille.  et ne pas avoir voulu " aller gaillardement de [sa] part de fausses notes".

Réaction immédiate et saine: Marine Le Pen demande à "Manuel Valls[d'annoncer] le limogeage de Mme Taubira".
« En comparant “La Marseillaise” à un “karaoké d'estrade”, et en refusant de la chanter, Christiane Taubira a révélé son vrai visage, et celui du gouvernement. Ce dérapage inacceptable est en effet une preuve symbolique de premier ordre de leur mépris pour la France, pour son histoire, et pour son peuple, qui lui aime >chanter son hymne, et en est fier. »
Sur Twitter, plusieurs membres du Front national, dont Florian Philippot et Gilbert Collard, et un élu UMP parisien, Geoffroy Boulard, ont également réclamé la démission de Christiane Taubira.

La ministre de la Justice persiste et signe
Dans son texte prétentieux posté sur Facebook, elle alimente la polémique, la provocatrice s'en prend en retour à "ceux qui, par ces intimidations et ces traques, affichent des pratiques de miliciens", et qui se rendent coupable, selon elle, un "rapt [...] sur l'hymne, le drapeau, la nation, la République".
Trop pompeuse pour être honnête
Le président de l'UMP se déclare "choqué" par les propos de la ministre.
"Une boulette de plus", c'est peu dire! J.-F. Copé n'appelle d'ailleurs pas à la démission de la Garde des Sceaux. Interrogé lundi par Europe 1, il préfère dénoncer (Le Figaro dit "taper"!) sur "la politique laxiste" de la Garde des Sceaux plutôt que d'insister sur cette dernière provocation militante. En effet, selon lui, "elle aurait dû démissionner depuis longtemps compte tenu de sa politique laxiste sur la réforme pénale".
La ministre maintenue par Hollande est une propagandiste
Le Front National a déjà réclamé en mars 2013 l'exclusion de Karim Benzema de l'équipe de France pour avoir affirmé ne pas voir le problème de "ne pas chanter La Marseillaise".

Taubira se plaint de cristalliser le racisme sur sa petite personne
Ses provocations à répétition expliquent cet exutoire, mais on est d'ailleurs tenté de considérer que la Guyanaise, ex-indépendandiste, n'a que ce qu'elle mérite dans une version bananière du "qui sème le vent la récolte la tempête", n'en déplaise au CRAN et autres associations liberticides
Taubira réplique: "Nous sommes tous des singes français."  Tout est donc pour le mieux, si elle a acquis quelque sentiment national...


Or, un autre ministre de Valls en remet une couche 

La gauche est-elle liguée contre les emblèmes nationaux?

Benoît Hamon, à l'aile gauche du PS, en profite pour déclarer qu'il lui arrive aussi de bouder la Marseillaise. Un tel ministre gauchiste à l'Education, ça n'interpelle pas non plus Hollande...

Cela ajouté à la déclaration d'Eva Joly, la franco-norvégienne d'EELV
En 2011, Eva Joly a exprimé un "rêve" de bon sens, selon elle: la disparition du défilé militaire du 14 Juillet. Comment ne pas souhaiter que le symbole de notre République cesse de prendre la forme de ces cohortes de véhicules blindés, s'interrogea l'ex-magistrate. Les défilés militaires, ce seraient des coutumes propres aux régimes autoritaires, voire totalitaires (Russie, Chine, Corée du Nord...). Ou alors de pays en conflit avec leurs voisins.
"Mais pourquoi tant de rage contre Eva Joly", s'interroge Rue89 !...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):