POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mardi 24 avril 2007

Le ministre Borloo exhorte les élus UDF

Jean-Louis Borloo confiant dans le réflexe naturel des UDF

Dès avant le scrutin du 1er tour, le ministre actuel de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, a estimé vendredi que la réconciliation UDF-UMP était "évidemment" possible, si François Bayrou n'est pas au deuxième tour.

"Il était logique qu'il soit candidat, il a fait une excellente campagne, il a été tonique", a commenté Jean-Louis Borloo sur Canal+.

Mais, malgré les attaques du candidat centriste sur l'UMP et son candidat Nicolas Sarkozy , le ministre s'est dit "convaincu que si François Bayrou n'est pas au deuxième tour, il n'y a aucune espèce de raison que demain l'UMP et l'UDF ne continuent pas à avoir une alliance majoritaire et à travailler ensemble".


Jean-Louis Borloo a souhaité "un débat vraiment clair entre la droite et la gauche" entre les deux tours de la présidentielle. Il a jugé "sympathique" la démarche de François Bayrou , qui est "un ami" et qui le cite régulièrement comme un possible ministre dans un gouvernement d'union nationale. Pour autant, a fait valoir M. Borloo, "chacun a besoin d'une majorité parlementaire". Ce qui est valable pour l'UMP et le PS et ses satellites. "On n'est pas dans une monarchie où quelques ministres désignés par le roi [ou la reine] feraient la politique du pays".


"Il faut une majorité pour gouverner. Ce n'est pas qu'une affaire d'un président et de quelques personnalités", a-t-il dit, en précisant n'avoir pas eu de contacts récents avec le candidat UDF.


Ces propos d'avant les résultats du 1er tour démontrent la sincérité de l'entourage du candidat de l'UMP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):