Déjà les journalistes ont peur.
Les médias ne rigolent plus.
Ceux qui sont pourtant protégés par la loi et qui profitent de la liberté d’expression et de la liberté de la presse ne se sentent pas protégés contre elle : ils la craignent.
Mais les journalistes qui ont été formés à l’impertinence et à l’insolence savent qu’ils ont à craindre l’aimable candidate et sont en outre sous la surveillance d’un cabinet international d’avocats amis. Ils ont peur de se faire moquer comme le fut la jeune militante socialiste, Nolween.
Ils ont peur de se faire rappeler à l’ordre sèchement et publiquement, comme le fut ce jeune journaliste par la socialiste, seule maîtresse à bord du bus. Car les cas existent déjà et ça se sait peu. La souriante menace de représailles ceux qui discutent ou interrompent.
Royal humilie volontiers (cf. le témoignage d’Eric Besson): Cliquer sur le libellé PaSiDupes.
La très urbaine candidate refuse de saluer une députée comme elle: la république du respect ne s'étend pas jusqu’au Proche Orient! (cf. libellé PaSiDupes)
La gracieuse méprise les travailleurs à sa solde (cf. le témoignage d’Evelyne Pathouot): cf. libellé PaSiDupes.
Elle casse des carrières (cf. le témoignage de Dorothée l’animatrice victime d’une chasse aux sorcières quand la toute souriante était ministresse -cf. libellé PaSiDupes)
La charmante promet de se venger (cf. témoignage de Stéphane Bern): cf. libellé PaSiDupes.
Black-out total sur la vraie personnalité de la candidate socialiste. Les jeunes journalistes ne peuvent s’exposer à la précarité. Et les électeurs ne doivent pas la voir au naturel au JT de 20 heures.
Pourquoi croyez-vous qu’elle a dû gaspiller de l’argent et du papier –en masse– en dépit de sa signature du Pacte écologique de Nicolas Hulot ? Pourquoi croyez-vous qu’elle a renoncé à sortir ses affiches prévues pour le 1er tour au profit de ses affiches du 2° tour, avant même le 1er ? Le slogan ? « Le Changement, le vrai. » Pas crédible?
La vérité est-il un slogan Royal et socialiste qui ne passe plus ? A-t-elle renoncé au 2° tour et à ses « désirs d’avenir » ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):