POUR

LA &nbsp LIBERTE &nbsp D' EXPRESSION

Free speech offers latitude but not necessarily license

mercredi 18 avril 2007

CPC, pomme de discorde Royal-Bayrou

Le mariage Royal-Bayrou prend l'eau

François Bayrou a expliqué mardi qu'il n'imaginait "pas que la gauche en arriverait à" proposer le Contrat première chance (CPC).

"Le Contrat première chance, ça veut dire que vous offrez à l'entreprise, sans aucun engagement, l'embauche de quelqu'un, en payant intégralement le salaire et les charges", a dénoncé François Bayrou, invité de "Face à la Une" sur TF1. "Je n'imaginais pas que la gauche en arriverait à ce point-là."

"Il est normal que quand l'entreprise embauche quelqu'un ou emploie quelqu'un, elle paie un peu", a estimé le candidat centriste. "Pour moi, il faut faire de la formation par alternance, il faut aider à la formation par alternance."

Devant les critiques qui se sont multipliées sur son "contrat première chance", gratuit pendant un an pour les très petites entreprises qui recrutent des jeunes sans qualification, Ségolène Royal a rectifié le tir en laissant entendre que ce contrat aidé comprendrait une "phase transitoire" de "trois mois" qui déboucherait soit sur une embauche en contrat à durée indéterminée (CDI), soit sur un contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. (Source AP)

Un pas en avant, deux pas en arrière: elle danse le tango... Olé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ENTRER un COMMENTAIRE (il sera modéré):